Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Copeau Cabana
Accro

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Copeau Cabana »

lamouette a écrit : 05 nov. 2024, 23:05 Je vais essayer de faire des efforts électron.
Voilà une bonne décision, à tenir dans le temps ! ;)
lamouette a écrit : 05 nov. 2024, 23:05 Toi au moins tu me parles avec respect et calmement tout en disant les choses.
Tu viens de mettre le doigt sur un point crucial ! Et je pense sincèrement que c'est tout ce que les gens attendent de toi ici…
Après, on a aussi le droit de dire "je ne sais pas", "je ne connaissais pas", "je me suis trompé" et tout ce genre de choses… errare humanum est ! love
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

oui copeau mais moi aussi j'attends le respect , avec des personnes comme toi , même si nous ne sommes pas d'accord le respect est toujours là , il n'y a pas de bagarre.
Quand même pour un désaccord technique tu te fais traiter de con, désolé ça ne passe pas.
Je vais déja commencer par essayer d'être moins présent. Ce n'est pas évident pour moi quand je vois quelqu'un poser une question et que personne ne répond.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

paf32 a écrit : 05 nov. 2024, 14:47 Je vais rester sur le forum et je serais bien embêté si certains le quittaient.
Juste une suggestion : si un membre du forum nous gonfle, il me semble possible dans son profil de " l'ajouter en ignoré "...
Pour ma part, je reste aussi, mais je regrette profondément les interventions polémiques ou pire les attaques personnelles; c'est cela qui est lassant.
Chacun peut avoir des idées différentes et c'est cela qui fait la richesse du forum. Ensuite, il faut bien entendu rester critique sur les avis proposés car c'est bien connu, sur Internet (et ailleurs d'ailleurs), on peut raconter pas mal de conneries ...
Pour ma part, je considère que Lamouette propose souvent des solutions (lorsqu'il n'est pas polémique) qui ne paraissent pas dénuées d'intérêt. mais il n'est pas le seul.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Moi je compte m'en aller.

De toute façon, si on supprime les interventions de Lamouette, qui a un avis sur tous les sujets, le forum est moribond.

Dans les domaines que je ne maitrise pas, j'avais tendance à faire confiance aux avis de LaMouette, souvent tranchés et péremptoires... Sauf que, ayant constaté que ses avis étaient tout aussi tranchés et péremptoires sur des sujets qu'il ne maitrise absolument pas, j'en suis venu à me poser la question de la pertinence de ses réponses, dans tous les domaines. C'est con, car je pense qu'il est largement compétent en menuiserie/ébénisterie... Mais une fois le doute installé...

Et rester sans intervenir lorsque je constate qu'il raconte n'importe quoi, je ne peux pas... Déformation professionnelle, probablement....

Et contrairement à ce que tu veux laisser sous entendre, ce n'est pas un problème d'ego, c'est un problème d'impossibilité de discuter avec LaMouette sans, à un moment donné, se prendre un avis péremptoire, généralement agrémenté d'une petite pique, bien évidemment suivie d'un smiley...

Je continuerai à venir voir les vidéos et articles de Nicolas, s'il en poste encore, mais je en participerai plus...
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Je réfléchis très sérieusement à faire la même chose finalement.

Merci à electron pour son lien et sa question à laquelle le descendant de dinosaure n'a pas jugé utile de répondre.

Au hasard lamouette, c'est toi ici ?

https://www.forum-bleu.com/t4549-que-pe ... s-le-forum
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'avais totalement oublié que je l'avais lancé ce sujet... ha la vache, j'étais bien énervé à l'époque!

Moi le forum, c'est par vagues. Des fois très assidu, et des longues périodes où je n'interviens plus.

Ouais, ça mollit la fréquentation. J'essaie d'alimenter quand je peux, parce qu'il est top quand même.

Mais oui, aussi des sujets sur lesquels j'évite maintenant de mettre mon grain de sel pour éviter que ça tourne à "y a que moi que j'ai raison".

J'ai connu la fin d'un autre forum "maisons et bois international" par manque de contribution, c'est triste.

Ils sont encore actifs, les modos? Bien loin de moi de critiquer leur action, il faut d'abord saluer leur dévouement. Mais j'ai connu ici des époques où il fallait bien tenir sa droite en s'abstenant de fouiller ses trous de nez quand t'étais au volant. Ce sont pour moi des connaissances de vieille date, que je ne vois plus trop intervenir dans les sujets en dehors de la modération qu'ils exercent.

Pour ce qui est des départs, j'ai aussi en tête des vieilles connaissances qui ne sont plus là. Je pense que certains sont en mauvaise santé voir plus là du tout, mais j'ai en tête d'autres contributeurs qui ont du se lasser. Du forum, ou peut-être même du travail du bois, va savoir.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Je ne comptais pas intervenir sur ce terrain car je déteste ça mais bon.
Je n’étais pas passé depuis le mois d’août non pas par lassitude du bois car j’adore tjs autant ça!
D’ailleurs j’en vis de mieux en mieux.

Si je suis moins présent c’est simplement que ce forum a perdu de sa bienveillance.
Dans un monde où tout fout le camp, où les infos nous rapportent que du négatif, où le monde dans le lequel on vit est en train d’être détruit par notre faute, ce forum était à mes yeux un havre de paix dans lequel je venais prendre un grand bol non pas d’air mais de positif.

Mais là où internet peut être magique en permettant à des passionnés de partager, d’aider et de valoriser son prochain, il permet malheureusement aussi à des personnes malveillantes qui se sentent toute puissante derrière leur écran, de dénigrer et polémiquer.

J’avais envisagé de me désinscrire également mais je trouve cela stupide de me priver de la contribution de personnes que j’apprécie à cause d’un ou plusieurs autres.

Voilà, mon avis n’est pas peut-être pas très important mais cela m’a fait du bien de me confier.

Petite parenthèse, merci à Gérard pour m’avoir fait découvrir la fonction « ignorer ce membre »😉 c’est miraculeux !!!
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Moi, c'est sur Metabricoleur ou je me suis pris la tronche à deux reprises avec un gros con qui faisait toujours des remarques désobligeantes MAIS qui n'aimait pas qu'on lui en fasse! Il m'a même joué la carte de l'ancienneté, comme quoi je lui devais le respect! La dernière fois j'ai à nouveau haussé le ton et lui ai demandé de m'oublier! Pas/plus de réaction de sa part...Du coup, j'y vais moins souvent et je ne m'en porte pas plus mal (eux aussi je pense!!!).
Pour le cas Lamouette, 32ème du nom, je fais comme pas mal d'entre vous : je ne dis pas/plus rien parce qu'à l'inverse de beaucoup d'entre vous, je suis une brêle en menuiserie. Faut il pour autant le bannir? Sur MB, le blaireau qui m'a emmerdé, je n'ai pas demandé à ce qu'il soit viré! C'est un gros naze, je n'y peux rien et je n'oublie pas que je suis peut être le gros con de quelqu'un sur ce forum! Je m'en fous, y a tellement de choses plus belles à voir à faire, à vivre.
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
Quand je consulte le forum, je regarde "les sujets actifs", et je constate que l'on voit beaucoup de présentation de "gens" qui à mon avis ne coupent pas beaucoup de bois, et de divers sujets qui n'ont rien à voir avec la menuiserie :(
Heureusement, de temps en temps il y a quand même des sujets intéressants :D
Pour la fréquentation, je crois que c'est un peu pareil sur les autres forums que je consulte occasionnellement; peu être un effet de mode ou un remplacement par les réseaux sociaux...
Et donc, je m'arrête sur ce post très actif, que je lis en diagonale, enfin surtout la fin, je n'ai pas que ça à faire non plus; :-(mur

Dans le passé, j'ai eu un collègue qui malgré ses réelles compétences, était assez insupportable, en réunion, formations ... voulait absolument donner toutes les réponses,quitte à couper la parole aux autres, et le résultat, c'est que le reste du groupe ne progressais pas :-? ce qui n'était pas vraiment le but.

Et puis moi je reste aussi, je ne suis pas très actif, pas beaucoup de temps pour bricoler, mais bon, j'essaye de participer un peu, c'est toujours ça; J'y ai appris pas mal de trucs, ça m'a donné envie de m'équiper et de faire des choses que je n'aurais certainement pas faites autrement, et ce n'est pas fini; L'effet secondaire, c'est que ça cause un encombrement de mon sous sol qui n'était pas prévu :oops:.

Et enfin, il ne faut pas oublier que ce sont les participants qui font le contenu du forum,et qu'il suffit de ne pas alimenter un sujet pour qu'il tombe tout seul d'ans les oubliettes.

Et au passage, un MERCI à Patrick qui assure le fonctionnement du forum, parce que le jour où il décidera d'arrêter, ce n'est pas sûr qu'il y ait quelqu'un pour prendre sa place !

bierre
Frats
Accro

Message par Frats »

Bonsoir,

Je suis pour ma part du genre lecteur quotidien de longue date, inscrit depuis quelques années mais contributeur occasionnel.
A mon humble avis nous sommes arrivé à une situation qui était inévitable.
Lamouette je crois t'avoir vu plusieurs fois écrire qu'il fallait (à juste titre) re-dynamiser le forum. Malheureusement ton omniprésence et ta tendance à vouloir avoir le dernier mot (ce que toi tu pourrais appeler débattre) on produit tout le contraire sur le long terme.
Je n'ai jamais eu de contentieux avec toi et je n'ai personnellement rien à te reprocher à mon égard mais c'est tout de même un sentiment que je partage avec d'autres.

Dans les réflexions que je me suis fait ces derniers temps c'est aussi que je participe au manque de nouveaux sujets et nouvelles discussions intéressantes.
C'est pourquoi je me suis mis doucement à participer de temps en temps à mon niveau.
Bien que l'idée soit la je n'ai pas pris assez de temps pour partager plus, j'ai donc ma part de responsabilité dans la douce extinction de ce forum.
Nous en sommes aujourd'hui au point où les langues se délient enfin mais c'est à l'occasion d'un départ de masse qui s'annonce. Cela m'attriste fortement.
J'avais espoir que des contributions avec des présentations de projets plus fréquentes puissent participer à redonner un peu de vie à la section vos réalisations, mais ça n'aurait plus vraiment la même saveur après une désertification d'une partie des derniers contributeurs.

Une chose qui pourrait être envisageable pour les gens qui comptent partir suite aux récents événements serait peut-être dans un premier temps d'utiliser la fonction de mettre en ignoré si vous ne voulez plus voir certaines contributions, ce qui laisserait tout le champ libre pour vous de contribuer à nouveau à votre tour.

Nous sommes à un moment charnière du forum, je ne pouvait pas resté silencieux une fois de plus.
Je profite aussi de l'audience qu'a ce topic et de la possible dernière occasion avant le départ d'un certain nombre pour VOUS REMERCIER A TOUS.
Merci de m'avoir aidé à choisir ma toute première visseuse en 2016 je pense, grâce à laquelle j'ai découvert ce forum et grâce à laquelle j'ai pris conscience de ma passion pour le bois.
Merci d'avoir alimentée cette passion durant de nombreuses années, merci pour vos réponses à mes questions sans que j'ai eu à les poser.
Merci pour toutes vos contributions, et merci à tous les autres avant vous.
Ce soir je suis triste, mais reconnaissant.

En espérant pouvoir vous lire et échanger avec un maximum d'entre vous à l'avenir..

Bonne soirée
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Bon allez, on va tous donner un coup de collier et lui redonner du peps, à ce forum.

Que ceux qui ne sont pas encore partis restent, si chacun y met du sien, ou devrait réussir à s'y retrouver.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Belles paroles cdec, faites vivre le forum, ne partez pas. Si ça bougeait plus j'interviendrais beaucoup moins.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

patrick63 a écrit : 06 nov. 2024, 13:26 Je réfléchis très sérieusement à faire la même chose finalement.

Merci à electron pour son lien et sa question à laquelle le descendant de dinosaure n'a pas jugé utile de répondre.

Au hasard lamouette, c'est toi ici ?

https://www.forum-bleu.com/t4549-que-pe ... s-le-forum
J'aimerai bien savoir aussi....
électron
Accro

Message par électron »

https://www.forum-bleu.com/t3383-ou-son ... se-de-tete

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewt ... 95#p418895

Je vais être beaucoup moins bienveillant que mon précédent message, à 4 jours d'intervalle le même vidéo postée, j'imagine que la réponse est oui, je cite le message de lamouette du forum bleu "il arrive même à dupliquer ses polémiques sur 4 forums" en parlant de quelqu'un d'autre, le comble.

J'ai regardé les sujets sur ce forum, c'est exactement la même chose qu'ici concernant les plaintes des membres, et cela date d'il y a une semaine, pour moi Lamouette, tu es un troll et nous perdons notre temps avec toi, et le forum va sombrer si la modération ne fait rien, même avec plein de bonne volonté de la part des membres.
lamouette a écrit : 07 nov. 2024, 09:02 Si ça bougeait plus j'interviendrais beaucoup moins.
Le sommet est atteint.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Ecrivez à Nicolas , plaignez vous à la modération, faites quelque chose , ne restez pas à chouiner sans rien faire si vraiment vous estimez que je suis néfaste pour le forum.
Pire encore ceux qui s'en vont , la fuite.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

mcop2 a écrit : 06 nov. 2024, 22:27,et qu'il suffit de ne pas alimenter un sujet pour qu'il tombe tout seul d'ans les oubliettes.

Mouais... le présent sujet n'avait plus été alimenté depuis quasiment 3 ans... :mrgreen:
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
hesus
Accro

Message par hesus »

Pour ma part c'est fait. J'ai écrit et demandé la suppression de mon compte.

Ca a alerté Nicolas, 3 demandes de suppression en 3 jours, il a voulu comprendre le problème. Je lui ai expliqué et il m'a demandé de bien vouloir mettre ma demande en attente le temps qu'il voit ce qu'il doit faire. J'ai accepté.

Alors pour le reste, non ce n'est pas le manque de dynamisme du forum qui fait que lamouette est présent partout. Même si il était dynamique, il serait présent partout.
Ici on a quand même une moyenne de 2300 mess/ans, sur forum bleu 2450 mess/ans par leur membre lamouette. Sur un autre on voit un lamouelle avec aussi un quota de messages délirant et banni du forum.

Pour ceux qui se posaient la question, en allant voir le lien du forum bleu ce matin, j'ai juste constaté la présence des 2 membres lamouette connectés en même temps sur les 2 forums.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Drôle d'argumentation que je trouve partisane.
Voici la mienne:

Si il y avait 10.000 messages par an les miens paresseraient plus inaperçus et surtout le forum vivrait , je n'aurais pas besoin d'essayer de le faire vivre.
Faites vivre le forum au lieu de vous plaindre de votre propre passivité en fait.
C'est facile de critiquer quand on ne fait rien , on fait forcément plus de conneries quand on agit.
hesus
Accro

Message par hesus »

Mais on les a largement.

Page d'accueil : statistique : 430528 messages en environ 12 ans d'existence. Ca nous fait un peu plus de 35000 par ans et pourtant, tu ne passes pas inaperçus et on le voit bien avec tous les commentaires mis ici.

Donc rien de partisan, un simple constat que ce ne sont pas les quantités de messages qui changeront quoi que ce soit sur ta présence ici.

Alors pour voir sur un ans (pas compliqué avec l'archiveweb) : le 1/10/2023 il y avait 410 000 messages.

Donc même sur l'année en cours, on est à 20 000 messages... comme quoi il n'est pas si mort que ça le forum
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Le forum est mort, tout le monde le sait et même Nicolas qui m'en a parlé . Le forum est mort sur la participation active et sur le dynamisme créatif. Les chiffres sont des chiffres et ne reflètent pas ce qui se passe vraiment.
Tu ne tient pas compte de la quantité énorme de messages publicitaires avec bannissements au bout du compte.
Franchement ton explication ne tient pas, un pourcentage reste un pourcentage et je ne vais pas poster plus si la fréquentation augmente donc si la fréquentation active augmente mes messages seront plus noyés.
Enormement de forums sont morts parce que forme d'expression qui perd par rapport aux autres réseaux sociaux plus superficiels et rapides, c'est la tendance au mode pressé et superficiel , la perte de contenu.
Faites comme cdec, bougez vous , soyez créatif et moins dans la critique.
Répondre