Combiné kity 635 - 616
Modérateur : macbast
Re: Combiné kity 635 - 616
oue je pense investir dans une défonceuse pour compenser.
Une défonceuse sous table rend de très grands services. Une fois qu'on la maîtrise bien, on a de meilleurs réflexes pour utiliser la toupie.
Les deux machines sont quand même similaires même si pas interchangeables. Et on peut quand même faire de petites moulures sympa à la défonceuse. Pour les platebandes, là il faut passer à la toupie. Par contre il y a plein d'autres méthodes pour faire les tenons sans toupie.
On peut à mon avis se passer plus facilement d'une toupie que d'une défonceuse.
Les deux machines sont quand même similaires même si pas interchangeables. Et on peut quand même faire de petites moulures sympa à la défonceuse. Pour les platebandes, là il faut passer à la toupie. Par contre il y a plein d'autres méthodes pour faire les tenons sans toupie.
On peut à mon avis se passer plus facilement d'une toupie que d'une défonceuse.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
les tenons je pense les faire à la circulaire et à la scie à ruban.
j'ai vu quelques vidéo de tenons à la circulaire ça à l'air pas trop compliqué.
faut que je me renseigne sur le dégauchissage parceque j'arrive pas à avoir un truc bien plat et droit
pour la défonceuse je prendre 'une black et decker à 100 euro pour commencer
j'ai vu quelques vidéo de tenons à la circulaire ça à l'air pas trop compliqué.
faut que je me renseigne sur le dégauchissage parceque j'arrive pas à avoir un truc bien plat et droit
pour la défonceuse je prendre 'une black et decker à 100 euro pour commencer
- jlauriol
- Habitué
Ancien marquage, je crois que les 160V correspondent à une tension continue.
Ce qui est important c'est les 150MF, maintenant notés 150µF (micro farad). Tu devrais trouver facilement un condensateur équivalent en ligne. Pour un moteur, je n'avais pas trouvé la capacité, j'ai mis deux condensateurs en parallèle... ça marche aussi mais ça prend plus de place.
Ce qui est important c'est les 150MF, maintenant notés 150µF (micro farad). Tu devrais trouver facilement un condensateur équivalent en ligne. Pour un moteur, je n'avais pas trouvé la capacité, j'ai mis deux condensateurs en parallèle... ça marche aussi mais ça prend plus de place.
j'en avais trouvé un mais il rentre pas dans mon moteur,
Si je prend un 160 machin chose ? ça va faire quoi ? réduire la puissance du moteur ?
Si je prend un 160 machin chose ? ça va faire quoi ? réduire la puissance du moteur ?
-
ced21
- Accro
potentiellement réduire la puissance et faire plus chauffer le moteur. Le mieux est quand même de remettre à l'identique, vu le prix d'un condo...
le seul que j'ai trouvé et qui y ressemble c'est celui la :
http://www.condensateurs.net/condensate ... AqYX8P8HAQ
j'en trouve aucun en 150 Mf
http://www.condensateurs.net/condensate ... AqYX8P8HAQ
j'en trouve aucun en 150 Mf
-
ced21
- Accro
je suis étonné de la valeur, 150µF, ça me parait énorme! J'en ai changé un il y a peu sur une pompe de relevage, c'était un 18µF de mémoire. Il n'y a rien de marqué sur ta plaque signalétique? Sur certains moteurs, les caractéristiques attendues du condensateur y sont marqués. Sinon, tente de contacter Vélobois qui a pas mal de documentation sur les Kity pour voir s'il n'a pas quelque chose dans ses trésors. Sinon, le site de LaBobine. Mais dans tous les cas, je serais très étonné que le condo soit un 150µF "équivalent marquage récent".
- Eataine
- Accro
C'est pas un condo de démarrage?
http://www.adrem.fr/fr/catalogue/motori ... 5v_386.htm
http://www.condensateur-web.fr/condensa ... -1-58.html
-
ced21
- Accro
au niveau des caractéristiques, ça convient mieux, effectivement. Par contre, si c'est un condo de démarrage, ça veut dire qu'il y en a un 2ème de déphasage, à moins que tu ne sois en triphasé, je sais plus.
Eataine a écrit :C'est pas un condo de démarrage?
alors je pense que oui parceque mon moteur est un 220 monophasé
celui la m'a l'air pas mal. meme si les voltages ne correspondent pas.
j'espére que ça ne joue pas sur la puissance de mon moteur
J'ai enfin reçu mes bagues de réduction. du coup je vous fait un petit compte-rendu

épaisseur de la bague 30/15 : 1.8 mm pile poile l'épaisseur du corps de ma lame à déligner.
Je pensais aussi acheter une lame plus fine bosch bleu ou CMT tool qui font 1.3 ou 1.1 mm d'épaisseur au niveau du corps de lame.
La bonne nouvelle c'est que le systéme de serrage kity dispose d'un renfoncement et donc la bague rentre et laisse la place pour serrer une lame plus fine :

photo un peu floue mais c'est pas facile à prendre en photo
Le probléme que j'ai rencontré mais qui n'en ai pas vraiment un est que la partie qui sert la lame qui est fixée sur l'arbre rotatif dispose elle aussi d'un renfoncement d'1.8mm donc le probléme c'est qu'avec 1 seule bague, la lame flotte puisque la bague rentre complétement.
il faut donc 2 bagues !! la premiére pour combler le creux sur l'arbre rotatif et la deuxiéme pour centrer la lame sur l'axe.
heureusement j'en avais commandé 2
dés que j'ai mon condensateur je fait des essais avec la scie
éhéh

épaisseur de la bague 30/15 : 1.8 mm pile poile l'épaisseur du corps de ma lame à déligner.
Je pensais aussi acheter une lame plus fine bosch bleu ou CMT tool qui font 1.3 ou 1.1 mm d'épaisseur au niveau du corps de lame.
La bonne nouvelle c'est que le systéme de serrage kity dispose d'un renfoncement et donc la bague rentre et laisse la place pour serrer une lame plus fine :

photo un peu floue mais c'est pas facile à prendre en photo
Le probléme que j'ai rencontré mais qui n'en ai pas vraiment un est que la partie qui sert la lame qui est fixée sur l'arbre rotatif dispose elle aussi d'un renfoncement d'1.8mm donc le probléme c'est qu'avec 1 seule bague, la lame flotte puisque la bague rentre complétement.
il faut donc 2 bagues !! la premiére pour combler le creux sur l'arbre rotatif et la deuxiéme pour centrer la lame sur l'axe.
heureusement j'en avais commandé 2
dés que j'ai mon condensateur je fait des essais avec la scie
-
ced21
- Accro
salut! et une rondelle "simple" en Ø15 inter de chaque coté de la bague pour "combler" les 2 logements des flasques et garder la bague centrée sur la lame, ça ne le fait pas? (avec l'épaisseur idoine cela s'entend pour que les flasques serrent toujours la lame)
j'ai essayé avec une rondelle, je pense qu'on peut en mettre 1 sur la flasque fixée sur l'arbre rotatif mais c'est tout.
en plus tu as un micro jeu avec une rondelle
en plus tu as un micro jeu avec une rondelle
Hello tout le monde j'ai besoin de vous pour éviter de perdre mon oeil u_u
je viens d'essayer ma scie sur table ( puisque j'ai reçu mes bague et mon condensateur ) et euh comment dire il y a des technique pour éviter les petits bouts de bois qui volent en fin de coupe ??
je viens d'essayer ma scie sur table ( puisque j'ai reçu mes bague et mon condensateur ) et euh comment dire il y a des technique pour éviter les petits bouts de bois qui volent en fin de coupe ??
-
ced21
- Accro
salut Zenhit.
Tu peux être un peu plus précis sur tes "petits bouts de bois qui volent"?
Si c'est en tronçonnage et que tu parles d'un genre d'écaillage qui se forme sur les dernières fibres qui se retrouvent plus poussées que coupées, tu peux ajouter un martyr qui retiendra ces fibres sous la poussée de la lame et leur permettra d'être tranchées au lieu d'arrachées.
Si par contre, tu parles de ta chute qui part violemment en marche AR en fin de coupe en délignage, là ça relève du "quick back" (tu trouveras pas mal de posts sur le sujet et de vidéo sur Youtube pour te faire peur). Dans ce cas pour l'éviter: couteau diviseur derrière la lame (tu en as normalement un avec ta scie, peut être pas monté) et vérifier le parallélisme de ton guide de délignage (surtout si tu utilises le long), le guide doit être entre parfaitement parallèle et légèrement ouvert pour ne pas forcer la chute à se plaquer sur la lame (ce qui entraine la marche AR).
Tu peux être un peu plus précis sur tes "petits bouts de bois qui volent"?
Si c'est en tronçonnage et que tu parles d'un genre d'écaillage qui se forme sur les dernières fibres qui se retrouvent plus poussées que coupées, tu peux ajouter un martyr qui retiendra ces fibres sous la poussée de la lame et leur permettra d'être tranchées au lieu d'arrachées.
Si par contre, tu parles de ta chute qui part violemment en marche AR en fin de coupe en délignage, là ça relève du "quick back" (tu trouveras pas mal de posts sur le sujet et de vidéo sur Youtube pour te faire peur). Dans ce cas pour l'éviter: couteau diviseur derrière la lame (tu en as normalement un avec ta scie, peut être pas monté) et vérifier le parallélisme de ton guide de délignage (surtout si tu utilises le long), le guide doit être entre parfaitement parallèle et légèrement ouvert pour ne pas forcer la chute à se plaquer sur la lame (ce qui entraine la marche AR).
alors oue je parlais du quick back.
Le couteau diviseur est monté, en fait quand j'ai fait l'essai c'est comme si le bout de bois avait collé la lame et BIM explusé dans l'atelier. Je pense qu'a chaque fois que je vais finir ma coupe je vais pousser avec un martyr comme tu dis.
ça peut peut-être empecher ça parceque le bout de bois est parti comme une balle u_u.
Le couteau diviseur est monté, en fait quand j'ai fait l'essai c'est comme si le bout de bois avait collé la lame et BIM explusé dans l'atelier. Je pense qu'a chaque fois que je vais finir ma coupe je vais pousser avec un martyr comme tu dis.
ça peut peut-être empecher ça parceque le bout de bois est parti comme une balle u_u.
-
ced21
- Accro
non, le martyr j'en ai parlé pour "l'écaillage"!
Tu délignais avec guide long ou guide court? Vérifie le parallélisme du guide par rapport à la lame. C'est dangereux le quick back! Normalement couteau diviseur + guide court + // ok, tu ne devrais pas en avoir
Tu délignais avec guide long ou guide court? Vérifie le parallélisme du guide par rapport à la lame. C'est dangereux le quick back! Normalement couteau diviseur + guide court + // ok, tu ne devrais pas en avoir
La partie bonne c'est la partie entre le guide et la lame ?
J'ai testé avec le guide court mais demain je prendrais le guide long.
J'ai testé avec le guide court mais demain je prendrais le guide long.