Petite étagère
Modérateur : pilpoil
Petite étagère
Voilàquelques photos d'une étagère de cuisine que je viens de terminer. Pas grand chose à en dire, elle remplace une autre qui était en pin.
Une planche de sipo, une rainure de 8mm, incrustation d'érable et voilà.
Détail de l'incrustation Et une fois posée
Une planche de sipo, une rainure de 8mm, incrustation d'érable et voilà.
Détail de l'incrustation Et une fois posée
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Re: Petite étagère
Elle est très très belle cette étagère.
Moins fan du support, par contre...
Sa composition (et un peu la forme) me font penser à un manche de guitare.
Bravo !
Moins fan du support, par contre...
Sa composition (et un peu la forme) me font penser à un manche de guitare.
Bravo !
- pilpoil
- Accro
superbe contraste entre les essences jolie petite étagère.
Pareil. Je trouve que le contraste en fait un très bel objet de très bon gout. Par contre, comme Alex, je suis moyen fan des équerres. Question de goût qui ne se discute pas.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
J'aime beaucoup je vais même te piquer ton idée. l'insert semble plié pour l'arrondi comment l'as tu fait? 
Merci,
pour les équerres, elles étaient déjà en place
je suis en train de faire une autre étagère (encore en remplacement d'une ancienne) et il y aura aussi les mêmes équerres, mais je vous assure que c'est pas ma faute
Pour l'arrondi, il y a deux morceaux à 90°, qui débordaient de quelques millimètres et après, ponçage . . .
pour les équerres, elles étaient déjà en place
Pour l'arrondi, il y a deux morceaux à 90°, qui débordaient de quelques millimètres et après, ponçage . . .
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Bein, si, tu peux en faire d'autres.Tienda a écrit :il y aura aussi les mêmes équerres, mais je vous assure que c'est pas ma faute
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
Ma voisine tiens à son "fer forgé" 
Pas grave, ça me fait moins de boulot
Pas grave, ça me fait moins de boulot
Donc en voilà une autre comme promis . . .
Tout d'abord ce qu'il y avait avant Vous remarquerez au passage les supports
Voila ce que ça donne, j'ai fait une sorte de "damier" je coupe dans 5mn le surplus des incrustations et c'est en vernis . . . à la suite
Tout d'abord ce qu'il y avait avant Vous remarquerez au passage les supports
Voila ce que ça donne, j'ai fait une sorte de "damier" je coupe dans 5mn le surplus des incrustations et c'est en vernis . . . à la suite
Pas d'accord avec Alex, moi je les trouve pas mal ces équerres. Mais plutôt pour l'extérieur que la cuisine.
D'accord avec FMJ, elles seraient plus jolies à l'extérieur, avec une plante suspendue... 
Voici l'étagère poncée et vernie et posée
maintenant, je bosse pour moi
maintenant, je bosse pour moi
- cray666
- Accro
Salut,
Moi je dis pareil, c'est original (faut vraiment que je trouve du sipo) et la seule chose que je n'aime pas (mais question de goût hein) ce sont les supports.
Question : comment as-tu réalisé l'incrustation en courbe dans la 1ère étagère ?
Moi je dis pareil, c'est original (faut vraiment que je trouve du sipo) et la seule chose que je n'aime pas (mais question de goût hein) ce sont les supports.
Question : comment as-tu réalisé l'incrustation en courbe dans la 1ère étagère ?
-
erwancosson
- Habitué
tres joli jeu de contraste d essence .c est très sympas^^
Ha Tienda, tu es un pro de l'incrustation, ce qui relève tout de suite la moindre étagère , bravo
Merci einnacl un mini pro alors,
L'incrustation n'est pas en courbe, mais bien 2 morceaux à 90°, sauf qu'on ne voit pas le raccord sur la photo et il est peu visible à l’œil nu.
Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours le voilà :Question : comment as-tu réalisé l'incrustation en courbe dans la 1ère étagère ?
L'incrustation n'est pas en courbe, mais bien 2 morceaux à 90°, sauf qu'on ne voit pas le raccord sur la photo et il est peu visible à l’œil nu.
Salut Tienda,
Je suis intéressé de savoir un peu plus en détails les étapes de ton assemblage en damier...
Tu as rassemblé chaque planchette pour en faire une seule en triple épaisseur c'est ça?
Je suis intéressé de savoir un peu plus en détails les étapes de ton assemblage en damier...
Tu as rassemblé chaque planchette pour en faire une seule en triple épaisseur c'est ça?
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
salut Théo80,Je suis intéressé de savoir un peu plus en détails les étapes de ton assemblage en damier...
en fait, l'étagère est assemblée en six parties de même épaisseur, collées à plat joint et on a donc en alternant les couleurs un damier en horizontal.
Pour avoir le damier en vertical, le principe est le même que la première étagère de ce post, une rainure et incrustations en alternant les couleurs et le tour est joué.
Sur cette photo, on voit bien l'incrustation des baguettes des deux couleurs.
Voilà pour l'info