Recherche schéma electronique de plaque de cuisson induction

Modérateur : davidoffo

Charly 57
Poste parfois

Recherche schéma electronique de plaque de cuisson induction

Message par Charly 57 »

Bonjour

J'ai récupéré une plaque de cuisson PIK651F27E- BOSCH ( vitre HS) que je voudrai détourner de son utilisation première. Je voudrais faire un petit four pour tremper le bout des outils.

Je cherche le schéma électronique, au moins de la partie puissance, alors si vous savez ou trouver çà, merci d"avance.

Bon week end
eila
Accro

Re: Recherche schéma electronique de plaque de cuisson induc

Message par eila »

Bonjour,
Si tu veux te servir de l'induction pour chauffer le bout des outils >800°, il faut un inducteur en forme de spire, mais non plat, de 5 ou 6 spires isolées, sans oublier de le refroidir , par une circulation d'eau à l'intérieur.
Les circuits de puissance sont à base d' IGBT, montés sur une plaque refroidie par l'eau également
http://webpages.charter.net/dawill/tmor ... Heat6.html, et les pages suivantes, dont la vidéo part 8
ou
Les vieux modèles de four à induction sont à base d'une lampe triode oscillatrice de puissance (très dangereuse) "tb5 2500"
A+
eila
Charly 57
Poste parfois

Re: Recherche schéma electronique de plaque de cuisson induc

Message par Charly 57 »

Bonjour Accro

Le lien est génial, merci, il va falloir que je le lise attentivement.
L'étage de puissance ne ressemble pas au schéma que j'ai vu sur la carte de ma table à induction (mais avec le circuit imprimé double face, j'ai pu me tromper ... )

Bon week end
Répondre