Lit
Modérateur : pilpoil
-
damien6665
- Habitué
Lit
salut, je me lance dans la fabrication d'un lit en 140*190 en chataignier( ou chene) et noyer.
petite image sketchup du lit J'essairai de mettre des photos de l'avancement du projet.
petite image sketchup du lit J'essairai de mettre des photos de l'avancement du projet.
- macbast
- Accro
Re: Lit
Beau projet...
J'ai modifié ton image. Réduis la taille des prochaines avant de les mettre stp.
J'ai modifié ton image. Réduis la taille des prochaines avant de les mettre stp.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Fais nous vivre la réalisation, ça promet.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-----------
- Michel34
- Accro
Salut,il ne manque pas au moins 2 traverses pour rigidifier le lit et supporter le sommier ????
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Chez Ikea y mettent pas de traverses...
Ok, je suis parti !
Ok, je suis parti !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
-----------
-----------
-
damien6665
- Habitué
si il y aura des traverse mais je les ai pas fait apparaitre sur le plan.
je les ferais une fois le lit assemblé.
le lit sera en chataignier et noyer. (j'ai acheter un lot de merisier et noyer env 1m3 pour 250€, un retraité qui soldais pour se débarasser et en plus a moins de 10min de chez moi. pour le chataiginer je tape dans le stock du beau pere).
je les ferais une fois le lit assemblé.
le lit sera en chataignier et noyer. (j'ai acheter un lot de merisier et noyer env 1m3 pour 250€, un retraité qui soldais pour se débarasser et en plus a moins de 10min de chez moi. pour le chataiginer je tape dans le stock du beau pere).
Sympa, je suivrai ça, j'ai en tête un lit aussi dans quelques temps...
As-tu une idée des techniques d'assemblages que tu réaliseras?
As-tu une idée des techniques d'assemblages que tu réaliseras?
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
-
damien6665
- Habitué
petit avancée du travail.
les pieds sont fait mais il faut que je les mettent a dimension mais j'attend de recevoir mes lames de scie circulaire de coupe fines. Les traverses sont commencées, reste a faire les tenons mais j'attend de faire les mortaise sur les pieds. quelques élément des chevet et tiroir commencés, me reste a les mettre a la bonne longueur (toujours en attente des lames de scies pour le faire).
les pieds sont fait mais il faut que je les mettent a dimension mais j'attend de recevoir mes lames de scie circulaire de coupe fines. Les traverses sont commencées, reste a faire les tenons mais j'attend de faire les mortaise sur les pieds. quelques élément des chevet et tiroir commencés, me reste a les mettre a la bonne longueur (toujours en attente des lames de scies pour le faire).
-
damien6665
- Habitué
Suite:
Aujourd'hui j'ai fait vite fait une petite extension sur le chariot a roulette que j'avais deja fait pour pouvoir y mettre une defonceuse sous table, et j'ai enchainé par faire les premier gabarit pour le fraisage complémentaire de la traverse basse. (merci a samuel pour sa video sur le fraisage complémentaire).
J'ai fait les gabarait avec des lames de parquet flottant stratifier. (ceux qui sont sur la servante, "frere et soeur")
eh ben j'ai appris aujourd'hui que les fraises de défonceuse n'aime pas le stratifier. c'est pas la plus chère des fraises et je ne me servirait de celle-ci que pour faire les gabarit de fraisage complémentaire mais je vais quand meme voir a cheter du contre-plaqué de 5mm.
Aujourd'hui j'ai fait vite fait une petite extension sur le chariot a roulette que j'avais deja fait pour pouvoir y mettre une defonceuse sous table, et j'ai enchainé par faire les premier gabarit pour le fraisage complémentaire de la traverse basse. (merci a samuel pour sa video sur le fraisage complémentaire).
J'ai fait les gabarait avec des lames de parquet flottant stratifier. (ceux qui sont sur la servante, "frere et soeur")
eh ben j'ai appris aujourd'hui que les fraises de défonceuse n'aime pas le stratifier. c'est pas la plus chère des fraises et je ne me servirait de celle-ci que pour faire les gabarit de fraisage complémentaire mais je vais quand meme voir a cheter du contre-plaqué de 5mm.
-
damien6665
- Habitué
Avancement du lit, ça avance pas trop mal
Bien sur en tant que débutant je ne pouvais qu'en faire une belle
Bien sur en tant que débutant je ne pouvais qu'en faire une belle
- Keskispass
- Accro
C'est très beau ! Félicitations !
Et tu as super bien récupéré le perçage, ça se voit à peine ! Comment as-tu fait ?
Et tu as super bien récupéré le perçage, ça se voit à peine ! Comment as-tu fait ?
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
-
damien6665
- Habitué
J'ai chercher un morceau dans mes chute avec a peu près le même veinage, j'ai tracé au cercle du même diamètre que le perçage, j'ai dégrossit a la scie a ruban puis j'ai fini a la ponceuse excentrique en vérifiant le zone ou je devait ajuster au fur et a mesure. Puis j'ai bourré de colle et j'ai mis le rond et pressé avec un serre joint. ensuite j'ai découper le surplus qui dépassait et j'ai fini a la ponceuse. le morceau est un peu plus clair que la traverse mais je pense que ça se verra moins après le ponçage final et la finition.
Jolie greffe !
- cray666
- Accro
J'ai un beau père retraité, mais ni noyer pas cher, ni châtaigner gratis en vue ......damien6665 a écrit :(j'ai acheter un lot de merisier et noyer env 1m3 pour 250€, un retraité qui soldais pour se débarasser et en plus a moins de 10min de chez moi. pour le chataiginer je tape dans le stock du beau pere).
-
Accra
- Accro
J'aime beaucoup le design du lit, et je trouve que ce que tu as fait jusqu'à présent est très soigné. Je ne serais pas parvenu à faire une réparation aussi discrète.
Je vais donc suivre la suite avec beaucoup d'attention. Merci pour le partage!
Je vais donc suivre la suite avec beaucoup d'attention. Merci pour le partage!
-
damien6665
- Habitué
salut, petit retour après un petit moment d'absence.
Le lit avance, lentement mais surement.
La tete de lit est finie et les traverses latérales aussi. Me reste a finir la finition sur les pieds et à faire les tables de chevets.
Le lit avance, lentement mais surement.
La tete de lit est finie et les traverses latérales aussi. Me reste a finir la finition sur les pieds et à faire les tables de chevets.
Super ce lit !
Comment as tu fait pour que les 3 pieces de la tete de lit s'épousent parfaitement avec des angles ?
Pour faciliter le travail ça n'aurait pas été plus simple de faire comme le lit de Macbast. ? Un coup de copiage et hop ?
Parce que là je vois pas comment (je dois être fatigué de mon week end
)
Comment as tu fait pour que les 3 pieces de la tete de lit s'épousent parfaitement avec des angles ?
Pour faciliter le travail ça n'aurait pas été plus simple de faire comme le lit de Macbast. ? Un coup de copiage et hop ?
Parce que là je vois pas comment (je dois être fatigué de mon week end
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
-
damien6665
- Habitué
J'ai fait un gabarit mère a la forme de la pièce centrale puis 2 gabarit frère et 2 gabarit soeur. Et avec le kit fraisage complémentaire de HMD j'ai usiné tous mes éléments. Mais j'ai eu quelque souci d'ajustage qui se voit pas de loin. J'utilisais du double face pour me maintenir les gabarit sur mes éléments et ça avec légèrement bouger.
-
damien6665
- Habitué
Avancement du projet. Le lit est fini et vernis. Il me reste plus qu'a installer 2 bloc prises double car les prise derriere le lit seront inaccessibles et je vais donc me repiquer dessus. et enfin remonter le lit dans la chambre.
- macbast
- Accro
C'est un cadre qui entoure un sommier posé au sol, ou le sommier sera posé dessus ???
Sébastien