ascenseur pour Bosch POF 1400
Modérateur : macbast
ascenseur pour Bosch POF 1400
bonjour le forum
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réalisé un ascenseur pour la défonceuse Bosch POF 1400 Ace pour la mettre sous table
plusieurs sujet sur le forum parle de cette machine mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur le montage d'un ascenseur
merci pour aide
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réalisé un ascenseur pour la défonceuse Bosch POF 1400 Ace pour la mettre sous table
plusieurs sujet sur le forum parle de cette machine mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur le montage d'un ascenseur
merci pour aide
Re: ascenseur pour Bosch POF 1400
Perso j'ai fait la table, je viens de mettre les rails et de me faire un premier guide qui ira bien le temps que j'en fasse un "vrai" mais je n'ai pas encore attaqué le problème de l’ascenseur.
Il y a un post (mais lequel ? peut-être dans celui du test de la machine) dans lequel on peut voir un ascenseur. Il est réalisé avec des tiges filetées et il y a 4 tourillons qui viennent se placer dans les trous des vis au dessus (en dessous donc !) de la défonceuse. Ils sont collés sur un morceau de bois sur lequel sont également attachés les tiges filetées.
Je pense partir sur un truc du même style pour la mienne... y'a plus qu'à !
Il y a un post (mais lequel ? peut-être dans celui du test de la machine) dans lequel on peut voir un ascenseur. Il est réalisé avec des tiges filetées et il y a 4 tourillons qui viennent se placer dans les trous des vis au dessus (en dessous donc !) de la défonceuse. Ils sont collés sur un morceau de bois sur lequel sont également attachés les tiges filetées.
Je pense partir sur un truc du même style pour la mienne... y'a plus qu'à !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-----------
comme tu dis il y a plus cas mais rien de bien précis pour cette machine de débutantaramis a écrit : Je pense partir sur un truc du même style pour la mienne... y'a plus qu'à !
Le premier qui y arrive prévient l'autre !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
-----------
-----------
-
Schmu
- Accro
Oui, dans le test de la machine.aramis a écrit : Il y a un post (mais lequel ? peut-être dans celui du test de la machine) dans lequel on peut voir un ascenseur.
Dans le bas de cette page http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 5&start=30 ...
C'est mon montage pour ma Bosch 1400. Mais il y a plein d'autres exemples sur le web qui peuvent s'adapter à n'importe quelle défonceuse (surtout en cherchant ROUTER LIFT dans Google)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
bonjour revemane,
Voici se que j'ai fait pour ma boche pof 1400 sous ma table. j'ai le fichier SKT mais apparemment il est trop gros pour être poster .Je l'avais envoyer y'a très longtemps pour qu'il apparaisse dans la rubrique "plan" mais il n'est jamais sortie ,si tu le veut je pense que par message privée ça dois être possible.
Cordialement cap'tain
Voici se que j'ai fait pour ma boche pof 1400 sous ma table. j'ai le fichier SKT mais apparemment il est trop gros pour être poster .Je l'avais envoyer y'a très longtemps pour qu'il apparaisse dans la rubrique "plan" mais il n'est jamais sortie ,si tu le veut je pense que par message privée ça dois être possible.
Cordialement cap'tain
et voila la suite
Cordialement cap'tain
Cordialement cap'tain
Merci Schmu
cap tain : ta version me semble sympa aussi, et surtout plus simple à réaliser, ce qui est un plus
Je pense jamais à chercher en anglais moi dans mon moteur de recherche (non, c'est pas google, c'est duckduckgo ou searx selon l'humeur !)Schmu a écrit :Mais il y a plein d'autres exemples sur le web qui peuvent s'adapter à n'importe quelle défonceuse (surtout en cherchant ROUTER LIFT dans Google)
cap tain : ta version me semble sympa aussi, et surtout plus simple à réaliser, ce qui est un plus
-----------
-----------
-
Schmu
- Accro
dans le genre pas compliqué non plus (image trouvée sur metabricoleur)

ce qui me gêne dans le montage de captain, c'est que la poussée sur la défonceuse est en oblique et par verticale. mais peut être que ça n'empêche pas de fonctionner correctement.

ce qui me gêne dans le montage de captain, c'est que la poussée sur la défonceuse est en oblique et par verticale. mais peut être que ça n'empêche pas de fonctionner correctement.
Bonne chose que tout cela !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Merci pour les infos et photos, je me pose encore des questions par rapport aux montages proposé. Que faite vous du réglage d'origine qui bloque la défonceuse ? La petite manette rouge vous la laissez telle quelle où on doit la bloquer en position de coulissement ?
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous.revemane a écrit :Merci pour les infos et photos, je me pose encore des questions par rapport aux montages proposé. Que faite vous du réglage d'origine qui bloque la défonceuse ? La petite manette rouge vous la laissez telle quelle où on doit la bloquer en position de coulissement ?
Sur ma def sous table, je bloque "la petite manette rouge" sinon les vibrations modifient le réglage.
Cordialement
Robert
Robert
Pareil que velobois ,j' ai un accès sous la table et je préfère bloquer la manette pour plus de précisions et de sécurité.
cordialement cap'tain
cordialement cap'tain
Je pensai également conserver l'usage de la jolie manette rouge...
-----------
-----------
pas mal ce system là devrait être facilement adaptable la bosch http://youtu.be/U5SzkQTxMvA et le lien vers le détail de la fabrication de l'ascenseur http://woodgears.ca/router_lift/version1.html
Avec cette défonceuse voici un montage minimaliste mais diablement efficace https://youtu.be/kwHaiRb0WZo
Et ils ont d'autres versions sympas.
-
Schmu
- Accro
Euh... suis pas convaincu par le "facilement adaptable"... Dans son cas, il s'agit d'un moteur sans accessoires hormis la pince...revemane a écrit :pas mal ce system là devrait être facilement adaptable la bosch http://youtu.be/U5SzkQTxMvA et le lien vers le détail de la fabrication de l'ascenseur http://woodgears.ca/router_lift/version1.html
Pour une défonceuse "normale" tu as les poignées, coulisseaux, ... qui ne vont pas faciliter un montage similaire.
De plus, une défonceuse a déjà des coulisseaux. Pourquoi se priver de les utiliser?
terrible le montage et en plus super simple voila ce que je vais faire pour la mienneludo_b a écrit :Avec cette défonceuse voici un montage minimaliste mais diablement efficace https://youtu.be/kwHaiRb0WZo
Ah oui, il me tente bien aussi !
La vie est belle alors, carpe diem !