ascenseur pour Bosch POF 1400

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
revemane
Poste parfois

ascenseur pour Bosch POF 1400

Message par revemane »

bonjour le forum

je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réalisé un ascenseur pour la défonceuse Bosch POF 1400 Ace pour la mettre sous table
plusieurs sujet sur le forum parle de cette machine mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur le montage d'un ascenseur

merci pour aide
aramis
Accro

Re: ascenseur pour Bosch POF 1400

Message par aramis »

Perso j'ai fait la table, je viens de mettre les rails et de me faire un premier guide qui ira bien le temps que j'en fasse un "vrai" mais je n'ai pas encore attaqué le problème de l’ascenseur.
Il y a un post (mais lequel ? peut-être dans celui du test de la machine) dans lequel on peut voir un ascenseur. Il est réalisé avec des tiges filetées et il y a 4 tourillons qui viennent se placer dans les trous des vis au dessus (en dessous donc !) de la défonceuse. Ils sont collés sur un morceau de bois sur lequel sont également attachés les tiges filetées.

Je pense partir sur un truc du même style pour la mienne... y'a plus qu'à !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
revemane
Poste parfois

Message par revemane »

aramis a écrit : Je pense partir sur un truc du même style pour la mienne... y'a plus qu'à !
comme tu dis il y a plus cas mais rien de bien précis pour cette machine de débutant
aramis
Accro

Message par aramis »

Le premier qui y arrive prévient l'autre !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)

-----------
Schmu
Accro

Message par Schmu »

aramis a écrit : Il y a un post (mais lequel ? peut-être dans celui du test de la machine) dans lequel on peut voir un ascenseur.
Oui, dans le test de la machine.
Dans le bas de cette page http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 5&start=30 ...

C'est mon montage pour ma Bosch 1400. Mais il y a plein d'autres exemples sur le web qui peuvent s'adapter à n'importe quelle défonceuse (surtout en cherchant ROUTER LIFT dans Google) smileyscie
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
cap tain
Accro

Message par cap tain »

bonjour revemane,
Voici se que j'ai fait pour ma boche pof 1400 sous ma table.
reglage de defonceuse debrayable.jpg
reglage de defonceuse debrayable 02.jpg
j'ai le fichier SKT mais apparemment il est trop gros pour être poster .Je l'avais envoyer y'a très longtemps pour qu'il apparaisse dans la rubrique "plan" mais il n'est jamais sortie ,si tu le veut je pense que par message privée ça dois être possible.

Cordialement cap'tain
cap tain
Accro

Message par cap tain »

et voila la suite
reglage de defonceuse debrayable 03.jpg
reglage de defonceuse debrayable 04.jpg

Cordialement cap'tain
aramis
Accro

Message par aramis »

Merci Schmu :)
Schmu a écrit :Mais il y a plein d'autres exemples sur le web qui peuvent s'adapter à n'importe quelle défonceuse (surtout en cherchant ROUTER LIFT dans Google) smileyscie
Je pense jamais à chercher en anglais moi dans mon moteur de recherche (non, c'est pas google, c'est duckduckgo ou searx selon l'humeur !)

cap tain : ta version me semble sympa aussi, et surtout plus simple à réaliser, ce qui est un plus ;)

-----------
Schmu
Accro

Message par Schmu »

dans le genre pas compliqué non plus (image trouvée sur metabricoleur)

Image

ce qui me gêne dans le montage de captain, c'est que la poussée sur la défonceuse est en oblique et par verticale. mais peut être que ça n'empêche pas de fonctionner correctement.
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonne chose que tout cela !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
revemane
Poste parfois

Message par revemane »

Merci pour les infos et photos, je me pose encore des questions par rapport aux montages proposé. Que faite vous du réglage d'origine qui bloque la défonceuse ? La petite manette rouge vous la laissez telle quelle où on doit la bloquer en position de coulissement ?
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

revemane a écrit :Merci pour les infos et photos, je me pose encore des questions par rapport aux montages proposé. Que faite vous du réglage d'origine qui bloque la défonceuse ? La petite manette rouge vous la laissez telle quelle où on doit la bloquer en position de coulissement ?
Bonjour à tous.

Sur ma def sous table, je bloque "la petite manette rouge" sinon les vibrations modifient le réglage.
Cordialement
Robert
cap tain
Accro

Message par cap tain »

Pareil que velobois ,j' ai un accès sous la table et je préfère bloquer la manette pour plus de précisions et de sécurité.

cordialement cap'tain
aramis
Accro

Message par aramis »

Je pensai également conserver l'usage de la jolie manette rouge...

-----------
revemane
Poste parfois

Message par revemane »

pas mal ce system là devrait être facilement adaptable la bosch http://youtu.be/U5SzkQTxMvA et le lien vers le détail de la fabrication de l'ascenseur http://woodgears.ca/router_lift/version1.html
ludo_b
Accro

Message par ludo_b »

Avec cette défonceuse voici un montage minimaliste mais diablement efficace https://youtu.be/kwHaiRb0WZo
Et ils ont d'autres versions sympas.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

revemane a écrit :pas mal ce system là devrait être facilement adaptable la bosch http://youtu.be/U5SzkQTxMvA et le lien vers le détail de la fabrication de l'ascenseur http://woodgears.ca/router_lift/version1.html
Euh... suis pas convaincu par le "facilement adaptable"... Dans son cas, il s'agit d'un moteur sans accessoires hormis la pince...
Pour une défonceuse "normale" tu as les poignées, coulisseaux, ... qui ne vont pas faciliter un montage similaire.
De plus, une défonceuse a déjà des coulisseaux. Pourquoi se priver de les utiliser?
revemane
Poste parfois

Message par revemane »

ludo_b a écrit :Avec cette défonceuse voici un montage minimaliste mais diablement efficace https://youtu.be/kwHaiRb0WZo
Et ils ont d'autres versions sympas.
terrible le montage et en plus super simple voila ce que je vais faire pour la mienne
Régine
Accro

Message par Régine »

Ah oui, il me tente bien aussi !
La vie est belle alors, carpe diem !
Répondre