Kity 550 - Du jeu dans l'axe

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

remy13
Découvre le forum

Kity 550 - Du jeu dans l'axe

Message par remy13 »

Bonjour à tous,

Il y a 2 mois, j'ai fait l'acquisition d'une Kity 550 pour débuter dans la menuiserie. Hier j'utilise ma Kity, peut-être pour la 5ieme fois et je m’aperçois que la semelle a été touché par le disque :

Image

Je ne comprends pas bien comment ça a pu arrivé mais en regardant de plus près je me rends compte qu'un jeu existe entre la semelle et l'axe qui permet à la Kity de plonger, j'ai fait une vidéo pour illustrer ce que je dis :

http://www.cloud-editor.fr/kity550/sav-kity.mov

J'imagine bien que ce comportement n'est pas normal, mais pouvez-vous me dire si vous avez également ce genre de jeu ou si j'ai raté un truc et qu'il y a un réglage particulier pour le corriger (J'en doute car il me semble que le jeu vienne de l'axe qui se trouve derrière le ressort, pas de réglage à ce niveau là) ?

J'ai acheté la Kity sur Debonix et j'ai déclaré un sav ce matin.
Merci de votre aide.
Rémy
Dernière modification par remy13 le 16 mai 2015, 15:24, modifié 1 fois.
remy13
Découvre le forum

Re: Kity 550 - Du jeu dans l'axe

Message par remy13 »

Bon, je viens d'avoir une réponse de débonix :

"J'ai bien reçu votre réclamation,

tout d'abord merci pour votre vidéo et toute les informations que vous nous avez transmises.
Concernant la garantie, il suffit de nous retourner le produit avec une copie de votre facture."

Ok, les frais de retour sont à ma charge (je m'en doutais fortement, c'est le jeu en achetant sur internet), par contre je ne sais pas encore si la Kity sera prise en garantie ou si je vais devoir payer des réparations éventuelles ...

Est-ce que quelqu'un peut juste me confirmer que ce jeu est bien inexistant sur vos Kity, Woodstar, Scheppach, REDSTONE ? (je vais aller faire un tour en magasin pour vérifier également)
Merci
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Salut

Désolé pour la réponse tardive. Ton post m'a fait ressortir ma Kity 550.
Alors non, ma machine ne présente pas du tout le même jeu que la tienne. Mais pas du tout ! Je pense qu'il y a un sérieux problème de vis non serrées. Si elle est toujours sous garantie, ne te gêne pas pour la renvoyer.

Il y a un très léger jeu au niveau de l'axe de la lame mais celui-ci doit être inférieur à 1/10eme.

J'en ai profité pour vérifier et corriger l'équerrage entre la semelle et la lame. Jusqu'à présent, je l'utilise surtout pour déligner du panneau de 15mm max. Donc d'une part le faux équerrage est tout sauf évident et d'autre part comme je mets au format sur une scie stationnaire, ça n'avait guère d'importance.
Mais je rajouterai cette manip dans ce fil :

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=5823
remy13
Découvre le forum

Message par remy13 »

Merci pour ta réponse je vais lire ça attentivement.
Tu as raison je ne vais pas me gêner pour la renvoyer en garantie.
Répondre