Bonjour à tous
J'ai découpé il y a quelque mois un bouleau dans mon jardin. Je l'ai laissé séché quelques mois dehors, puis j'ai finalement décidé d'en récupérer une branche pour la déco et 2 troncs pour en faire des tabourets. Je les ai nettoyés vite fait, mais les ai laissés bruts pour garder le côté rustique.
Cependant, j'ai remarqué qu'au pied de la branche, là où elle est posée, il y a plein de petite sciure de bois, un peu comme si un ver était en train de creuser et éjectait le surplus de bois de la branche. J'ai beau l'aspirer, il y en a toujours les jours qui suivent. Pourtant je ne vois aucun trou, ni aucun ver.
Pour les troncs, ils sont secs, cependant sur la phase posée au sol, en la retournant, je l'ai trouvée humide et avec une légère mousse blanche sur 1cm carré, comme de la moisissure.
Ma question est donc : comment puis-je traiter ces morceaux de bois pour qu'ils vivent et se portent bien dans mon intérieur ? Si quelqu'un a des idées je suis preneur !
Merci beaucoup !
Traiter des branches de bois brut ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
nastytheking
- Découvre le forum
Re: Traiter des branches de bois brut ?
Bonjour,
A quelle période a-t-il été coupé ?
Est-ce que "quelques mois dehors" signifie sous la pluie ?
Je pense que la solution n'est pas un "traitement" mais un meilleur séchage, en premier lieu.
A quelle période a-t-il été coupé ?
Est-ce que "quelques mois dehors" signifie sous la pluie ?
Je pense que la solution n'est pas un "traitement" mais un meilleur séchage, en premier lieu.
-
nastytheking
- Découvre le forum
Je les ai coupés en novembre il me semble.
Ils sont restés dehors, pas forcément à l'abris de la pluie mais pas exposé non plus (le bois était stocké entre d'autres arbres donc assez à l'abris des grosses pluies)
Pour le séchage, à l'intérieur ça ne suffit pas ?
Ils sont restés dehors, pas forcément à l'abris de la pluie mais pas exposé non plus (le bois était stocké entre d'autres arbres donc assez à l'abris des grosses pluies)
Pour le séchage, à l'intérieur ça ne suffit pas ?
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Regarde ici, "Faut-il traiter, contre les parasites, le bois qui sèche ?"
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... lit=+seche
Regarde ici, "Faut-il traiter, contre les parasites, le bois qui sèche ?"
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... lit=+seche
Cordialement
Robert
Robert