conseils pour achat lurem C260 S2.
Modérateur : macbast
conseils pour achat lurem C260 S2.
Bonjour.j'ai l'occasion d'une lurem c260 s2 de 1995.je suis allé la voir. bonétat apparent.les trois moteurs ronronnet bien, pas de bruit de roulement. un peu de rouille sur l'arbre porte fers , pas méchant.les couroies sont bonnes. il manque le pont protecteur de la degauchisseus, çà m'embete, pensez vous que je puisse en trouver un ou en refabriquerun, peu quelqu'un aurait un plan. le vendeur en veut 1500 euros, avec l'aspiration et quelques outils pour toupie et lame de scie.pas de mortaiseuse.(pas grave car j'ai acquis récemment un delta 14650).. pensez vous que ce soit une bonne affaire.est ce une bonne combinèe.???les précédentes occasions que j'ai eue , j'ai laisser tomber. merci.cordialement
- Eataine
- Accro
Re: conseils pour achat lurem C260 S2.
Bonjour
Je viens d'acquérir une C 260 SI de 95 aussi.
Elle n'avait pas de pont pour la dégau mais bien le support. Je me suis refais un pont facilement avec un morceau de bois que j'ai profilé pour pouvoir réutiliser le système de serrage d'origine. Je ne sais pas si toi tu as aussi le bras, mais si oui, la réalisation d'un pont est un jeu d'enfant.
Avec aspiration (Lurem), mortaiseuse et mèches neuves, plus porte outil pour la toupie et pas mal de fers, j'ai eu la mienne à 1900 euros (mais les prix sont souvent un peu plus élevés en Belgique, et en plus, elle était à 12 km de chez moi...).
A ta place, je n'hésiterais pas trop
Je viens d'acquérir une C 260 SI de 95 aussi.
Elle n'avait pas de pont pour la dégau mais bien le support. Je me suis refais un pont facilement avec un morceau de bois que j'ai profilé pour pouvoir réutiliser le système de serrage d'origine. Je ne sais pas si toi tu as aussi le bras, mais si oui, la réalisation d'un pont est un jeu d'enfant.
Avec aspiration (Lurem), mortaiseuse et mèches neuves, plus porte outil pour la toupie et pas mal de fers, j'ai eu la mienne à 1900 euros (mais les prix sont souvent un peu plus élevés en Belgique, et en plus, elle était à 12 km de chez moi...).
A ta place, je n'hésiterais pas trop
Bonjour.merci d'avoir pris le temps de me répondre.non maleureusement je n'ai ni le support ni le pont, çà m'embete un peu mais peut etre que l'un d'entre vous avez une combine pour le remplacer,car dégauchir sans cette protection çà me parait dangereux.merci.cordialement.
- Eataine
- Accro
D'abord, vois si tu as des trous de fixation sur le côté de ta table de sortie de dégau...
A partir de là, tu peux te bricoler un système de bras à partir d'une planche de 20 mm d'épaisseur (environ).
Tu perces un trou dans ta planche au niveau d'un des trous de la table, et tu fais un arc de cercle au niveau d'un des autres trous...
(bon, c'est pas très clair, je te fais un schéma: en bleu, la table de dégau, en... rose (désolé, ce que c'est avoir 4 filles à la maison
) la latte en bois...)
De cette façon, avec un boulon qui sert de charnière et l'autre (dans la fente en arc de cercle) qui sert au serrage, tu peux régler la hauteur de ton pont.
Pour le pont lui même, une latte de bois plus large que le diamètre de ton arbre de dégau dans laquelle tu fraises une rainure. Dans cette rainure, un boulon à tête carrée qui vient se fixer dans un morceau de bois vissé sur ta latte latérale. Tu peux ainsi faire coulisser le pont sous la latte latérale en fonction de la largeur de ta pièce à dégauchir... Seul problème, le pont ne reste pas parallèle à la table...
A partir de là, tu peux te bricoler un système de bras à partir d'une planche de 20 mm d'épaisseur (environ).
Tu perces un trou dans ta planche au niveau d'un des trous de la table, et tu fais un arc de cercle au niveau d'un des autres trous...
(bon, c'est pas très clair, je te fais un schéma: en bleu, la table de dégau, en... rose (désolé, ce que c'est avoir 4 filles à la maison
De cette façon, avec un boulon qui sert de charnière et l'autre (dans la fente en arc de cercle) qui sert au serrage, tu peux régler la hauteur de ton pont.
Pour le pont lui même, une latte de bois plus large que le diamètre de ton arbre de dégau dans laquelle tu fraises une rainure. Dans cette rainure, un boulon à tête carrée qui vient se fixer dans un morceau de bois vissé sur ta latte latérale. Tu peux ainsi faire coulisser le pont sous la latte latérale en fonction de la largeur de ta pièce à dégauchir... Seul problème, le pont ne reste pas parallèle à la table...
Bonsoir.merci pour les reponses.j'ai acheté la lurem c260s2, mis en place dans mon atelier non sans mal mais c'est fait.machine en bon état mais pas mal oxydèe, donc huile de coude et laine de fer et papier a poncer enfin tout le toutim mais je suis content du resultat. changement des fers de raboteuse assez facile avec le gabarit lurem mais le réglage des tables pas une mince affaire mais j'y suis arrivès( une apres midi entiere). comme il manqué des protections le vendeur a baissé son prix ce qui m'a permis d'acheter un pont de protection adéquat mais il me manque la protection du mandrin en bout d'arbre de rabot, çà ne se trouve pas en magasin alors si l'un d'entre vous a des idèes ou un plan pour en fabriquer un je suis preneur.il me manque aussi les presseur horizontal et vertical du guide protecteur de toupie alors si l'un d'entre vous en a en rab ou une combine pour en fabriqué je suis preneur également.
pour info, j'ai loué un petit fourgon avec hayon relevable dans une grande surface, comme la machine est sur roulette a deux personnes nous l'avons monté sur l'elevateur et mis a l'interieur facile et sans peine(capacité 450 kg) pour la descendre idem,mais pour la rentrer dans l'atelier c'est une autre histoire.merci.cordialement.
pour info, j'ai loué un petit fourgon avec hayon relevable dans une grande surface, comme la machine est sur roulette a deux personnes nous l'avons monté sur l'elevateur et mis a l'interieur facile et sans peine(capacité 450 kg) pour la descendre idem,mais pour la rentrer dans l'atelier c'est une autre histoire.merci.cordialement.
J'ai été cherché ma RD 41 à environ 100km de chez moi.
Chez le vendeur la table était ok. J'ai fait le trajet par temps d'hiver neige fondue et sel de la route.
Je l'ai laissé quelques jours dehors.
Quand je l'ai installé j'ai du dérouiller un peu.
Chez le vendeur la table était ok. J'ai fait le trajet par temps d'hiver neige fondue et sel de la route.
Je l'ai laissé quelques jours dehors.
Quand je l'ai installé j'ai du dérouiller un peu.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- Eataine
- Accro
Pour le protecteur d'arbre de mandrin, le mien était manquant aussi (en fait, il n'y avait aucune protection, hormis le capot de toupie...
J'ai en fait récupéré un pot en plastique avec couvercle (qui contenait à l'origine du potage chinois à emporter). J'ai percé le couvercle au niveau des vis qui tiennent le protecteur plastique latéral de la dégau. J'ai dévissé les vis du protecteur, et revissé avec le couvercle en place. Il suffit d’emboîter le pot sur son couvercle pour avoir une protection passable. Evidemment, faut pas taper sur le plastique, mais ce système empêche de se prendre dans le mandrin par inadvertance ou d'avoir un bout de vêtement qui soit entraîné.
J'ai en fait récupéré un pot en plastique avec couvercle (qui contenait à l'origine du potage chinois à emporter). J'ai percé le couvercle au niveau des vis qui tiennent le protecteur plastique latéral de la dégau. J'ai dévissé les vis du protecteur, et revissé avec le couvercle en place. Il suffit d’emboîter le pot sur son couvercle pour avoir une protection passable. Evidemment, faut pas taper sur le plastique, mais ce système empêche de se prendre dans le mandrin par inadvertance ou d'avoir un bout de vêtement qui soit entraîné.