Réalisation d'un billard

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
djo59
Poste parfois

Réalisation d'un billard

Message par djo59 »

Salut à tous,
Nouveau venu sur le forum, voilà ma 1ère réalisation que je poste. Je l'ai fait en 2008 et ne l'ai plus maintenant faute de place.
Tant mieux, le suivant n'en sera que mieux :mrgreen:

Image
Image

Si les modos le permettent je mets directement le lien vers mon site, pas pour la pub (façon je touche rien) mais par flemme de tout redécrire dans les détails.
PS: si j'ai pas le droit dites le moi que je corrige.
https://sites.google.com/site/jaifaismonbillard/

Soyez indulgent, je l'avais fais avec mes outils de l'époque, une défonceuse Kinzo tout pourrie, une scie circulaire acheté 30€, pas capable de couper plus de 1cm de profondeur, un rabot électrique à 20€ et une excellente perceuse peugeot sans age. Donc je m'étais bien em...., amuser ;) pour avoir tout nickel.
macbast
Accro

Re: Réalisation d'un billard

Message par macbast »

Il est vachement beau ton billard... Bravo.
Vivement le prochain :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Magnifique
bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
aramis
Accro

Message par aramis »

Il est superbe. Si t'en fais un autre, préviens-nous qu'on suive la réalisation...
J'ai prévu de m'en faire un aussi dans quelques années, quand j'aurai fait l'aménagement du grenier.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
nico95
Habitué

Message par nico95 »

Hello,

Bravo, c'est très réussi.

Petite question: la surface de jeu elle est en quoi ? Bois ? Ardoise ? Autre ?
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Ting, vla le billard de compet' fait avec du matos de merde !
Je crois qu'un fou vient d'arriver parmi nous !
Félicitations !
Si tu veux je te donne ma défonceuse lidl pour que tu me fasses un Bonzini de compet' (oué, moi, je suis plutot babyfoot :) ) :roll:
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Belle réalisation. Ou a tu acheté ton ardoise? Peux tu nous donner une petite combine car j'ai déjà vu que c'était le plus dur a ce fournir pour un prix raisonnable. Et de bonne qualité bien sûr.
djo59
Poste parfois

Message par djo59 »

Bon ben merci :oops: apparement il vous plait.
Maintenant je vais tenter de vous répondre.
Si t'en fais un autre, préviens-nous qu'on suive la réalisation...
Aucun soucis, dès que j'ai la place pour y jouer. Ok je l'ai plus mais pas idiot, j'ai gardé toutes les pièces "techniques" (vérins, bandes, ardoise, boules, goulottes,....) me resterais que la caisse à refaire.
la surface de jeu elle est en quoi ? Bois ? Ardoise ? Autre ?
Ou a tu acheté ton ardoise? Peux tu nous donner une petite combine car j'ai déjà vu que c'était le plus dur a ce fournir pour un prix raisonnable. Et de bonne qualité bien sûr.
La surface de jeu est une ardoise. C'est donc un vrai billard. Avant je travaillais dans ce domaine (jeu de café) donc j'avais les modèles sous les yeux, j'ai rien inventé. Pour les mesures de la partie technique j'ai respecté les normes quand aux systèmes de fermetures, fixations des bandes ,... j'ai fait un "best of" des billards.
Pour l'ardoise (la question qui tue :-)marteau ); annuaire et fabricant de billard, fournisseur de jeu de café,.. pas de piste particulière car les prix varie énormément selon la volonté de chacun d'après les retours de mon site ca va de 200 à 1000€. Celui qui me l'avait fournie est passé de 150€ (2008) à 1000€ maintenant, un fou accro au pognon. Beaucoup ne veulent simplement pas en vendre seule et prèfère vendre le billard entier. Une piste; dites que c'est pour un billard magnifique ,de famille,... dont l'ardoise est cassé et que vous voulez restauré. C'est con mais là les gars doivent croire que vous vendre un billard c'est mort et que peut être, ils ont juste une chance de vous fourguer une ardoise.Ensuite ca dépends de où vous habitez, par la poste c'est un peu compliqué, un bébé de 100kgs.
Sinon j'ai direct le fabricant en Italie mais par 12 ;) uniquement
Pour la qualité, pas le choix que 2 fabricants au monde, l'un en Italie , l'autre au Brésil. Les ardoises de billard c'est de l'ardoise broyée puis recollé pour éviter les strates de l'ardoise , donc de possibles peites cavités d'air qui influencerais la bille. Donc la carrière d'ardoise d'à coté cela ne marche pas.
Si tu veux je te donne ma défonceuse lidl pour que tu me fasses un Bonzini de compet' (oué, moi, je suis plutot babyfoot
Je te rassure je suis monté en gamme depuis et j'ai une belle défonceuse parkside :mrgreen:
Désolé je suis du Nord donc moi c'est Stella, regarde ici http://www.babyfoot-fr.com/forum/renova ... t2272.html, c'est mon dada du moment (et le 8ème ou 9ème que je retape)
Dès que j'ai fini de le rénover , je vais en fabriquer un comme celui que je refait en ce moment (j'adore leur forme), vu que j'ai déjà une partie des pièces "techniques (joueurs,...)
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Ha oué ca rigole pas ! C'est bien mastok aussi comme baby... J'en ai jamais vu des comme ca !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Schmu
Accro

Message par Schmu »

djo59 a écrit : Pour la qualité, pas le choix que 2 fabricants au monde, l'un en Italie , l'autre au Brésil.
Avec Iwan Simonis pour le tapis et Aramith pour les billes??

Super le billard [bravo] pour le prochain, mets les repères... même si pas en nacre, c'est quand même un plus au niveau look (du moins mon avis) et pratique pour le jeu bierre
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
djo59
Poste parfois

Message par djo59 »

C'est bien mastok aussi comme baby... J'en ai jamais vu des comme ca !
Normal , ce type de modèle n'a été fait qu'entre 1948 et 1959 (1949 pour le mien) puis passage au même forme que les bonzinis. Maintenant ils en refont des copies
Avec Iwan Simonis pour le tapis et Aramith pour les billes??
Simonis c'était mon Tapis et Aramith c'était mes 2 jeux de billes (pool et snooker), bien oui je mettais fais plaisir.
Pour les repères, 200% d'accord avec toi, j'avais pas fait par flemme mais le prochain c'est certain que j'en mettrais.
Répondre