Bon ben merci

apparement il vous plait.
Maintenant je vais tenter de vous répondre.
Si t'en fais un autre, préviens-nous qu'on suive la réalisation...
Aucun soucis, dès que j'ai la place pour y jouer. Ok je l'ai plus mais pas idiot, j'ai gardé toutes les pièces "techniques" (vérins, bandes, ardoise, boules, goulottes,....) me resterais que la caisse à refaire.
la surface de jeu elle est en quoi ? Bois ? Ardoise ? Autre ?
Ou a tu acheté ton ardoise? Peux tu nous donner une petite combine car j'ai déjà vu que c'était le plus dur a ce fournir pour un prix raisonnable. Et de bonne qualité bien sûr.
La surface de jeu est une ardoise. C'est donc un vrai billard. Avant je travaillais dans ce domaine (jeu de café) donc j'avais les modèles sous les yeux, j'ai rien inventé. Pour les mesures de la partie technique j'ai respecté les normes quand aux systèmes de fermetures, fixations des bandes ,... j'ai fait un "best of" des billards.
Pour l'ardoise (la question qui tue

); annuaire et fabricant de billard, fournisseur de jeu de café,.. pas de piste particulière car les prix varie énormément selon la volonté de chacun d'après les retours de mon site ca va de 200 à 1000€. Celui qui me l'avait fournie est passé de 150€ (2008) à 1000€ maintenant, un fou accro au pognon. Beaucoup ne veulent simplement pas en vendre seule et prèfère vendre le billard entier. Une piste; dites que c'est pour un billard magnifique ,de famille,... dont l'ardoise est cassé et que vous voulez restauré. C'est con mais là les gars doivent croire que vous vendre un billard c'est mort et que peut être, ils ont juste une chance de vous fourguer une ardoise.Ensuite ca dépends de où vous habitez, par la poste c'est un peu compliqué, un bébé de 100kgs.
Sinon j'ai direct le fabricant en Italie mais par 12

uniquement
Pour la qualité, pas le choix que 2 fabricants au monde, l'un en Italie , l'autre au Brésil. Les ardoises de billard c'est de l'ardoise broyée puis recollé pour éviter les strates de l'ardoise , donc de possibles peites cavités d'air qui influencerais la bille. Donc la carrière d'ardoise d'à coté cela ne marche pas.
Si tu veux je te donne ma défonceuse lidl pour que tu me fasses un Bonzini de compet' (oué, moi, je suis plutot babyfoot
Je te rassure je suis monté en gamme depuis et j'ai une belle défonceuse parkside
Désolé je suis du Nord donc moi c'est Stella, regarde ici
http://www.babyfoot-fr.com/forum/renova ... t2272.html, c'est mon dada du moment (et le 8ème ou 9ème que je retape)
Dès que j'ai fini de le rénover , je vais en fabriquer un comme celui que je refait en ce moment (j'adore leur forme), vu que j'ai déjà une partie des pièces "techniques (joueurs,...)