Bonjour,
Je viens de démonter un plancher de stockage dans mon bâtiment, j'ai donc un gros tas de divers morceaux de bois, dont j'ignore l'essence.
Ma question est la suivante : que conserver, que jeter ? Il y a deux ou trois grandes planches de 5m environ, elles sont évidemment vrillées, dans quelles dimensions les recouper ?
Est-ce que cela vaut le coup de déclouer des planches assemblées en épaisseur ?
Bref, ca me fait mal au coeur d'emmener ce bois à la déchetterie, alors je suis pret à écouter tous les conseils.
Je prends une photo du bois ce soir pour vous donner une idée plus précise.
Merci.
Bois de récup' ?
Modérateur : Rascal
Re: Bois de récup' ?
Grande question!!!
Quoi jeter, quoi garder??
Je suis toujours en bagarre avec moi-même pour me raisonner...
Quand on a un projet, une idée c'est vite réfléchi!
Combien de fois je me suis dis une fois dans un projet lancé : "merde j'avais cette pièce de bois qui aurait été parfaite et je l'ai jetée.......
Quoi jeter, quoi garder??
Je suis toujours en bagarre avec moi-même pour me raisonner...
Quand on a un projet, une idée c'est vite réfléchi!
Combien de fois je me suis dis une fois dans un projet lancé : "merde j'avais cette pièce de bois qui aurait été parfaite et je l'ai jetée.......
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
-
countryman71
- Habitué
Re: Bois de récup' ?
Perso, après avoir démonté un hangar et un plancher de 100 m² plus quelques bricoles je garde tout sous le bout de hangar que j'ai conservé. Mais j'ai de la place alors... Le plus gros problème est de déterminer à quel bois j'ai affaire. J'ai bien reconnu du poirier déjà utilisé mais pour le reste...Donc je dirais conserver le plus possible qui soit en bon état. Il y a toujours un montage, un guide à faire. Avez vous une dégau-rabot ? On peut récupérer pas mal de choses avec, quitte à perdre en épaisseur.