Quelles fraises ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

arcadiaz
Découvre le forum

Quelles fraises ?

Message par arcadiaz »

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens à vous car dans le cadre de mon activité j'ai besoin de réaliser quelques découpes sur du mdf de 18 mm, je viens donc à vous dans l'espoir de glaner quelques informations.

Tout d'abord pardonnez moi si je n'utilise pas le langage technique approprié mais je n'y connais pas grand chose.

Donc, comme vous pouvez le voir en pièce jointe j'ai 4 découpes particulières à réaliser, qui sont :

1. Une découpe en bisot à 45°
2. Un arrondi
3. Creuser la planche sur 8 mm de profondeur
4. Réaliser une rainure de 2.5 mm

Pour cela j'ai à ma disposition un défonceuse, ainsi ma question est : à votre avis quelle sont les fraises nécessaires à ces travaux, puis-je chanfreiner pour réaliser mon bisot de 45° ce qui m'éviterai d'acheter un scie circulaire pour cette découpe ?

Et pour finir, quelle boutique me conseillez vous pour acheter le matériel adéquat au meilleur prix ?

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide et je reste à votre disposition pour toutes questions.

Hornez Vincent
Pièces jointes
rainure.PNG
rainure.PNG (9.9 Kio) Consulté 848 fois
bisot.PNG
bisot.PNG (11.86 Kio) Consulté 848 fois
creuser.PNG
creuser.PNG (6.7 Kio) Consulté 848 fois
arcadiaz
Découvre le forum

Re: Quelles fraises ?

Message par arcadiaz »

J'ai trouvé cette fraise disque pour la rainure latérale : http://www.lestampille-ei.com/BOUTIQUE/ ... 32511.html
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

La marque orange est une bonne marque
Pour faire des rainures il faut aussi acheter l'arbre porte disque qui existe en plusieurs diamètres (8 et 12mm en métrique et aussi d'autres diamètres en pouces).

Dans le catalogue Cmt, tu trouveras aussi toutes les fraises à chanfrein et quart de rond qu'il te faut et aussi les fraises droites à creuser en tous diamètres.