Donc voila, comme je l'avais évoqué dans mon post de présentation, j'ai décidé de réaménager le local qui me sert d'atelier.
En effet, même si celui-ci est relativement grand, son état laisse a désirer.
Deux gros points noir actuellement. L’humidité et le nivellement du sol. Le premier est problématique pour les outils et machines qui s'y trouvent. En effet, au bout de quelques temps je fini toujours par avoir des points de rouille qui apparaissent (sur la colonne de ma perceuse par exemple). C'est très frustrant... Ce point sera rapidement réglé dès lors que j'aurai terminé les travaux, puisque je compte isoler la pièce.
Le nivellement du sol est lui problématique dans la mesure ou pour avoir un meuble de niveau je doit systématiquement composer... Allant jusqu’à fixer les meubles au sol afin de garder ceux-ci de niveau... Il va donc me falloir faire une petite chape sèche de quelques centimètres.
Mais avant de pouvoir commencer la chape, il faut libérer l'espace
Ce week-end, j'ai donc poursuivi le grand ménage afin de dégager la moitié de la pièce. Pfiou, c'est dingue ce que l'on peut entasser dans aussi peut de m2 ... Mais après beaucoup d'effort on en voit le bout. Et donc voila ou j'en étais à la fin de ce week-end... Le week-end prochain j'attaque la suite...
Alfred