Bonjour,
je suis en pleine réflexion sur le futur achat d'une scie sur table que j'aimerais encastrer dans un établi roulant.
J'ai pour l'idée de faire un meuble en contreplaqué avec des tiroirs pour systainer festool et au dessus l'emplacement d'un établi mft/3 festool replié et donc voilà ma question que pensez vous de la rallonge mft/3 vl pour introduire une ts 55 en dessous ou globalement d'une cs précisio 50.
Mon usage est essentiellement du panneau en mdf surtout,contreplaqué,melaminé parfois en 19 mm ou 22 mm
Mon établi roulant fera environ 1800 mm x 775 mm donc je pourrais installer la rallonge a la suite de la mft.
Mercu de me tenir au courant
Choix scie semi stationnaire festool
Modérateur : macbast
-
Schmu
- Accro
Re: Choix scie semi stationnaire festool
C'est pas tout à fait le même budget que la Makita 2712 dont tu parles ailleurs...
Mon esprit débutant me dirigerait plutôt vers la classique DW745 que certains ont très bien intégrée dans un établi
Mais bon, c'est la réflexion d'un débutant qui ne pense peut être pas à tout ce que tu envisages de faire avec ta scie??
Mon esprit débutant me dirigerait plutôt vers la classique DW745 que certains ont très bien intégrée dans un établi
Mais bon, c'est la réflexion d'un débutant qui ne pense peut être pas à tout ce que tu envisages de faire avec ta scie??
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- macbast
- Accro
C'est pour quel usage ? Tu te déplaces sur chantier et dois faire des coupes très précises, ou c'est plutôt un usage amateur ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
L'usage est de la découpe precise de panneau de mdf surtout en atelier.
bonjour
la precisio a des avantages mais elle n'est pas non plus parfaite.
Je possède une cs70eb d'occasion depuis 8 mois, avec butée angulaire mais pas de butée longitudinale, et avec chariot. et voila ce que je peux en dire :
- le prix des accessoires est élevé . ex. 286€ la butée longitudinale
- la précision n'est pas parfaite. le chariot est délicat à régler et à utiliser.
- on ne peut pas découper de larges panneaux avec la cs70. Préférer une scie portable dans ce cas. La surface de base de la table est peu importante.
- l'aspiration qui se bloque sur le tuyau du dessous.
- il n'y a pas de rainures permettant d'installer et de faire coulisser des chariots à l'américaine
- le pare-éclats n'est pas super efficace
- le système de déplacement tractable de la lame est bien pratique
- il est possible de remplacer les pièces défectueuses par le système de pièces détachées festool
- facilement transportable, pas trop lourde
la precisio a des avantages mais elle n'est pas non plus parfaite.
Je possède une cs70eb d'occasion depuis 8 mois, avec butée angulaire mais pas de butée longitudinale, et avec chariot. et voila ce que je peux en dire :
- le prix des accessoires est élevé . ex. 286€ la butée longitudinale
- la précision n'est pas parfaite. le chariot est délicat à régler et à utiliser.
- on ne peut pas découper de larges panneaux avec la cs70. Préférer une scie portable dans ce cas. La surface de base de la table est peu importante.
- l'aspiration qui se bloque sur le tuyau du dessous.
- il n'y a pas de rainures permettant d'installer et de faire coulisser des chariots à l'américaine
- le pare-éclats n'est pas super efficace
- le système de déplacement tractable de la lame est bien pratique
- il est possible de remplacer les pièces défectueuses par le système de pièces détachées festool
- facilement transportable, pas trop lourde