Lame de 20mm sur SAR Kity 612 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

karnalta
Accro

Lame de 20mm sur SAR Kity 612 ?

Message par karnalta »

Salut à tous,

Quand j'ai retapé ma petite 612, j'avais acheter sur eBay des lames premiers prix et je laissais notamment celle de 12mm en permanence dessus. Je n'avais pas de soucis particulier excepté qu'elle s'était dés-affûté à toute vitesse et qu'elle ne coupait plus des masses..

Après avoir lu pas mal de bien sur le rapport qualité/prix lames de SAR LaForezienne, j'ai décidé de m'en acheter une et comme la petit Kity me sert principalement pour refendre grossièrement les bois trop épais pour ma scie table, j'ai pris une lame de 20 mm.

Question qualité et tranchant la lame est vraiment bien par rapport à mon ancienne, excepté que je n'arrive pas à couper droit... La lame pivote et fait dévier le bois énormément de sa trajectoire (le guide).

J'ai tendu au maximum la lame mais la lame reste quand même trop facilement "tordable" et donc à peine le bois attaqué, elle pivote et fait complètement dévier la coupe. Et les petits bout de bois sensé guide la lame me paraisse trop étroit par rapport à la largeur de la lame.

Quelqu'un a déjà utilisé des lames de 20mm sur une 612 ? Je me demande en faite si cette lame n'est pas trop large pour cette petite machine.. Bien qu'elle ne coûtait pas une fortune ça me ferait quand même 25€ à la poubelle :s
obelix290
Habitué

Re: Lame de 20mm sur SAR Kity 612 ?

Message par obelix290 »

Je ne connais pas la 612, mais sur un 613 (cela change vraiment pour les lames ?) j'utilise une lame de 20, aucun prob.
david89
Accro

Message par david89 »

chez la forezienne, il y a 2 types de lames en 20 : une normale et une a deligner plus agressive . tu as peut etre le 1 er modele ?
David.
karnalta
Accro

Message par karnalta »

A vrai dire sur Luxoutils il n'en avait qu'une, je ne sais pas trop de laquelle il s'agit.

Mais je me demande si elle n'est pas trop longue... Car au niveau de la poignée, plus moyen de tourner d'un millimètre mais au niveau de la lame je sais la tordre à plus de 45°.. Ce qui est signe de lame pas assez tendue d'après la vidéo de Nico que je me suis repassée hier soir.

Je vais vérifier ce soir mais je pense être en buttée au niveau de la hauteur du volant supérieur car quand j'ai enlevé l'ancien ruban pour mettre le nouveau, j'avais été par la différence de taille.

Pourtant il s'agit bien d'une 2120mm (non contrôlé).
Répondre