Dessiner sur iPad
Modérateur : Rascal
-
Kriskrols57
- Poste parfois
Dessiner sur iPad
Bonjour à tous!
Je constate que vous êtes nombreux à utiliser sketchup.
Mais voilà, le problème est que je ne possède pas d'ordinateur et ne dispose que d'un iPad.
Ma question est donc: qui dessine sur iPad et sous quelle application (gratuite de préférence)?
Je constate que vous êtes nombreux à utiliser sketchup.
Mais voilà, le problème est que je ne possède pas d'ordinateur et ne dispose que d'un iPad.
Ma question est donc: qui dessine sur iPad et sous quelle application (gratuite de préférence)?
Re: Dessiner sur iPad
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'installer SketChup sur un iPad.
Par contre il est possible de prendre le contrôle à distance d'un autre PC via un iPad.
Tu peux alors depuis ton iPad utiliser à distance, le logiclel Sketchup installé sur un de tes PC (Windows, Mac ou autres).
Pour cela il faut installer sur ces PC VNC Remote control de Real VNC disponible sur le site de RealVNC (ici ) ou plus directement ici sur ce site et sur l'iPad, installer VNC Viewer disponible sur le site de RealVNC et sur l'appstore (ici )
VNC Remote Control permet de prendre le contrôle d'un PC à distance en utilisant un serveur et un client.
Une vidéo de démo de cette application avec prise en main à distance de SketChup et avec en final une impression 3D via l'iPad est visible ici
Une autre démo de la prise en main à distance d'une application sur un PC à partir d'un iPad via VNC Viewer est visible ici
JDD
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'installer SketChup sur un iPad.
Par contre il est possible de prendre le contrôle à distance d'un autre PC via un iPad.
Tu peux alors depuis ton iPad utiliser à distance, le logiclel Sketchup installé sur un de tes PC (Windows, Mac ou autres).
Pour cela il faut installer sur ces PC VNC Remote control de Real VNC disponible sur le site de RealVNC (ici ) ou plus directement ici sur ce site et sur l'iPad, installer VNC Viewer disponible sur le site de RealVNC et sur l'appstore (ici )
VNC Remote Control permet de prendre le contrôle d'un PC à distance en utilisant un serveur et un client.
Une vidéo de démo de cette application avec prise en main à distance de SketChup et avec en final une impression 3D via l'iPad est visible ici
Une autre démo de la prise en main à distance d'une application sur un PC à partir d'un iPad via VNC Viewer est visible ici
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Je ne suis pas sur que VNC va l'aider puisqu'il n'a pas de pc !
Et un bon crayon HB et sa gomme intégrée, ça fonctionne pas sans iPlaque ?
Je suis s o r t i eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee…
De dehors : « Non sans d'ec, la iPlaque n'est pas une tablette Wacom. »
Je suis s o r t i eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee…
De dehors : « Non sans d'ec, la iPlaque n'est pas une tablette Wacom. »
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
Kriskrols57
- Poste parfois
Je n'ai pas de Pc, donc pour le contrôle à distance. Ca va être compliqué !!!
Par contre,ma question etait: qui utilise son iPad pour dessiner et avec quelle application?
Par contre,ma question etait: qui utilise son iPad pour dessiner et avec quelle application?
- moi.93
- Accro
bonjour
j'utilise magicplan( plutot oriente batiment )
j'utilise magicplan( plutot oriente batiment )
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
- bulubuluplopplop
- Accro
cela dit, sketchup j'ai déjà du mal avec une souris... alors j'imagine pas sur une tablette...