et le bois modifié thermiquement ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
ivanwino
Découvre le forum

et le bois modifié thermiquement ?

Message par ivanwino »

Salut à tous.

Je débute, alors je fouine, je cherche plein d'infos pour réaliser mon premier projet.
Et tout bleu que je suis, en cherchant des tarifs, je suis tombé sur ce procédé de modifications du bois.

(sur le site)
http://www.dumoulin-bois.fr/produits/s- ... hauffe.php

Tout un descriptif qui vante les avantages de ce type de bois, donc.
Bon, c'est eux qui le fabrique et il serait bien sot d'en dire du mal sur son propre site, d'accord.

Mais bon, un bois plus stable dans le temps, et autres avantages..
Pourquoi pas, que j'me dis ?

Et vous, vous connaissez ?
Vous en avez déjà utilisé du bois modifié thermiquement ?
hundertaker
Accro

Re: et le bois modifié thermiquement ?

Message par hundertaker »

Non, je ne connaissait pas.

ça a l'air bien sur le papier :

http://www.dumoulin-bois.fr/dossier-presse-b-m-t.pdf

...qui est une présentation commerciale pour journalistes .
Cette Entreprise a de plus investit dans son four et il faut que ça se vende!

Il faut des retour d'expérience de ce bois en eau saumâtre, en forêt etc...etc...
J'ai déja eu de la thermite sur bois brûlé en limite du charbon...

Je dis pas non bien sur, le procédé à l'air super et on est enthousiaste à la lecture de leur plaquette...mais a quand un retour d'avis neutre ou par une entreprise concurrente ?
ivanwino
Découvre le forum

Message par ivanwino »

Je suis méfiant comme toi Accro.

Avec un peu de chance un camarade du forum en a déjà utilisé.
Ce serait intéressant d'en savoir plus.
Grogg
Accro

Message par Grogg »