Finition garde corp

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Zeuss14
Poste parfois

Finition garde corp

Message par Zeuss14 »

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous recommanderiez pour la finition d'un garde corp en bois.

Nous voudrions le peindre en blanc et ne pas forcément laissé apparaitre les veines du bois.

Avez vous des idées ?

Merci
macbast
Accro

Re: Finition garde corp

Message par macbast »

Et bien tu sais déjà ce que tu veux mettre ! De la peinture. ;)
Plus sérieusement, tu veux une marque ou tu pense à une autre finition ?
Un exemple de produit ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Zeuss14
Poste parfois

Message par Zeuss14 »

Bonjour,

Je cherche une peinture "Blanche" couvrant car je n'ai pas spécialement envie de voir les veine du bois.
J'avais déjà essayer des peinture laissant voir les veines du bois en intérieur et je n'ai pas vraiment aimé le rendu ...

Après niveau marque, j'ai envie de dire que je vais suivre vos conseil.
L'idée est de mettre une peinture que je ne soit pas obligé de refaire tous les ans sachant que tout sera peint avant la pose.

Disons que tous les conseils qui pourraient m'aider sur la finition extérieure de ce garde corp sont les bien venu.
Pour l'instant, le bois est en attente dans ma cave mais je préfère anticiper la recherche d’information.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Si tu veux un blanc couvrant qui donne un aspect lisse sans laisser voir le bois, et en plus pour dehors, tu n'as pas 36 solutions :

- Peinture bois micro poreuse en phase solvant : EXEMPLE

Ce type de peinture laisse respirer et varier le bois, ce qui limite les craquellements. Elle a un très bon garnissant, ce qui veut dire qu'elle va "combler" les trous et défaut d'aspect. Avec le tendu de ce type de peinture (en phase solvant) est excellent, au fur et à mesure de l'application, la peinture va se "tendre" faisant disparaître les sillons laissés par les poils du pinceau, afin d'avoir une couche de peinture bien lisse (et donc agréable au touché pour un garde corps / rampe)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Zeuss14
Poste parfois

Message par Zeuss14 »

jive
Poste parfois

Message par jive »

Bonjour

Depuis des années, j'utilise avec bonheur les produits Sikkens (peintures professionnelles).
C'est un peu plus cher que les produits de GSB mais le pouvoir couvrant étant plus élevé, on en emploie moins, et le résultat est au rendez-vous (la durabilité aussi)

Pour ton "cahier des charges", celle-ci correspond à tes besoins :
http://www.sikkens.fr/produits/detail/rubbol_dsa_plus

Les distributeurs acceptent les particuliers et leur appliquent à eux aussi des marges dites "artisan" (-20% à -30% sur leurs tarifs de base)

Dernièrement, chez eux, une microporeuse à solvant (White spirit) pot 1l pour 38 €.(ttc)
Une chose que j'y ai apprise : les couleurs claires sont moins chères que les foncées (prix du pigment)

Il y a des distributeurs un peu partout
http://www.sikkens.fr/distributeurs

Bonne quête
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Guittet est une (très bonne) peinture professionnelle, vendue en comptoir pro. Tu trouveras un revendeur via leur site (colonne de gauche sur la page d'accueil).

Oublies les V33 et Cie vendue en GSB, souvent plus plus chère que les peintures pro (regardez le prix au litre d'une peinture murale basique Leroy Merlin ...).

La plupart des comptoirs acceptent de vendre aux particuliers. Si tu y vas avec un bleu plein de peinture (vécu ...), tu as même plus de chance d'avoir une bonne réduc (-20 a -30% en général).

Tu es de quel coin ?
Zeuss14
Poste parfois

Message par Zeuss14 »

Je suis de Strasbourg
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Dommage, tu es un peu loin (Bretagne pour moi), sinon j'aurais pu te fournir à bas coût avec mon compte pro !
Répondre