Bonjour à tous,
Je viens de terminer le plafond de ma cave en OSB, en utilisant des plaques de 244 X 59 en 12 mm. Pas facile à mettre seul au plafond…
J'ai une autre cave à faire, plus petite, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait ou trouver de l'OSB de 12 en demi-plaques rainurées-languetées ?
Une recherche rapide sur le web me trouve au mieux des plaques de 180 de long, mais en 15 ou 16…
Je cherche des plaques de 122 par 59, ou 125 par 60, et en 12 mm d'épaisseur, OSB 3, avec rainures et languette, ce qui permet d'avoir un fini plus propre si ta plaque tombe entre deux solives.
J'ai trouvé celles ci-dessous en demi longueur, mais elles ne semblent pas avec rainure/languette:
https://www.brico.be/fr/construction/bo ... cm/5290859
D'avance merci, et bon w.e.
Guy
Demi plaques OSB
Modérateur : Rascal
- Eataine
- Accro
Re: Demi plaques OSB
Pourquoi ne pas acheter des plaques de 122 x 244 et les recouper à tes dimensions, puis faire rainure et languette? Avec une défonceuse, c'est faisable.
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Oui, j'y ai pensé, mais je ne suis pas un as de la déf. , et faire une rainure et/ou une languette dans de l'OSB, et en plus de 12 d'épaisseur, je ne le sens pas trop…
Au pire, je pensais couper des plaques de 244 en 2, et si je tombe entre 2 solives, je mettrai une chute à l'intérieur des solives, de façons à solidariser les 2 demi-plaques ?
Au pire, je pensais couper des plaques de 244 en 2, et si je tombe entre 2 solives, je mettrai une chute à l'intérieur des solives, de façons à solidariser les 2 demi-plaques ?
- Eataine
- Accro
Ca peut se faire aussi...