Bonjour,
Y-a-t-il une réelle différence de résistance entre les panneaux MDF ou aglomérés de 18 mm d'épaisseur (disponible chez Leroy Merlin et Castorama) et le MDF ou l'aggloméré de 19 mm d'épaisseur (c'est plutôt la gamme professionnelle) ? Et en terme de rapport qualité / prix ?
Merci d'avance,
Jean-Noël
Panneaux de bois : épaisseur 18 mm ou 19 mm ?
Modérateur : Rascal
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Panneaux de bois : épaisseur 18 mm ou 19 mm ?
la qualité des panneaux chez leroy merlin laisse souvent à désirer... chez casto je connais pas mais c'est certainement similaire.
Y a une très gros différence, déjà ils ont une épaisseur batarde et ils sont beaucoup moins solide. Pour réduire les coûts de production ils réduisent l'épaisseur, les compressent moins , ce qui réduit la quantité de bois.
Le panneau en 18 est beaucoup moins compressé que son homologue en 19 (enfin des fois y'a du 19 mm merdique aussi ...) donc il est beaucoup moins résistant et la finition est moins bonne .
Sinon, pour le rapport qualité/prix, je en saurais te dire vu que j'achète le panneau en 19 moins cher que le 18 mm de Leroy merlin (prix entreprise), mais pour moi ça dépend avant tout de ce que tu compte en faire. Certaines choses sont faisable avec du 18 mm sans problème, pour d'autres choses, ça risque de tenir bien moins longtemps dans le temps.
Sinon, pour le rapport qualité/prix, je en saurais te dire vu que j'achète le panneau en 19 moins cher que le 18 mm de Leroy merlin (prix entreprise), mais pour moi ça dépend avant tout de ce que tu compte en faire. Certaines choses sont faisable avec du 18 mm sans problème, pour d'autres choses, ça risque de tenir bien moins longtemps dans le temps.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je compte faire une penderie donc il faut que les étagères ne fléchissent pas. A ce propos, quelle longueur maximale de MDF 19 mm faut-il pour que l'étagère ne plie pas (avec des piles de vêtements d'environ 50 cm de haut) ?
Merci pour vos réponses.
Je compte faire une penderie donc il faut que les étagères ne fléchissent pas. A ce propos, quelle longueur maximale de MDF 19 mm faut-il pour que l'étagère ne plie pas (avec des piles de vêtements d'environ 50 cm de haut) ?