panneau de cuisine à percer

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

einnacl
Accro

panneau de cuisine à percer

Message par einnacl »

J'ai une joue de cuisine gris laqué bien brillant à percer pour passer les tuyaux de machine à laver, hé oui je l'aie oublié celle là, grrr, comment faire pour faire ce trou sans écailler tout autour? Et avec quel outil? En sachant que j'ai des scie cloche de petite qualité ou une mèche à bouchonner (pas sûre du nom) de 35? A moins qu'il y a une autre solution?
JJL57
Accro

Re: panneau de cuisine à percer

Message par JJL57 »

Bonjour
Ta mèche à bouchonner ce n'est pas plutôt une forstner avec une petite pointe de centrage?
Si oui elle peut convenir.
Tu perces un trou de 2 ou 2,5 avant.
Tu perces a 35 d'un côté jusqu'à la moitié et tu termines par l'autre côté pour ne pas avoir d'éclat en débouchant.
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Oui tu as raison c'est une mèche fortsner. En faisant un petit trou ça guide la mèche fortsner, c'est ça l'idée?
macbast
Accro

Message par macbast »

Le pré trou te permet surtout de percer par les 2 faces en ayant le même centre !
Mais le plus important à mon sens, c'est de ne pas avoir d'éclat à l’extérieur... On voie rarement, voir jamais l’intérieur de ses placards bas.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Mu
Accro

Message par Mu »

Du simple scotch de masquage sur la partie visible et tu perce du visible vers l'intérieur?
Mu
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Bonsoir
Merci pour vos conseils, c'est fait sans éclat , ouff . En fait j'aie été obligé d'utiliser une scie cloche, la mèche fortsner n'était pas assez grosse, et j'ai fait un pré trou avec une petite mèche , super
Répondre