cece55 a écrit :Merci de vos réponse
Donc en faite pour le rendre plus beau vaut mieux que je passe juste de la peinture dessus, mais qu'elle peinture dois-je mettre du coup pour ne pas que sa s'écaille ?
Sinon on m avais conseiller de le peindre et pourquoi pas aussi mettre une vitre sur mesure dessus afin de le protéger complétement.....
Pour moi la première chose à faire c'est de mettre des chants à coller au fer sur les bords, car sans chant, le mélaminé sur les bords va sauter en deux temps trois mouvements. Ensuite peindre du mélaminé je ne sais pas si il existe des peintures qui accroche là dessus de manière durable.
Si j'ai bien compris c'est surtout pour les enfants qui joue, pas cuisiner donc un stratifié HLP sera parfaitement adapté je pense, c'est quand même bien résistant à l'eau et aux chocs. Après si les bambins y vont de bon cœur avec des jouets métalliques, ils en viendront à bout quand même
Le bois massif reste une bonne option, ça se re-ponce, re-traite, et chez le suédois on en trouve des pas chère si la dimension peut correspondre.