egtegt a écrit :J'ai par exemple un ami qui a un jour commandé un lecteur MP3 et n'a jamais rien reçu. Il s'agissait d'une boite au Luxembourg qui était apparemment habituée au fait..
Ce que j'aimerais, c'est le lien du site voir à quoi il ressemble, c'est formateur. Tu sait, il m'est parfois arrivé d'attendre 3 mois un colis. Il faut relancer... C'est juste leur gestion qui est nulle dans ce type de cas !
J'ai aussi eu 1 pb une fois pour un couteau venant du canada par Ebay.
Par paypal tu est remboursé, de plus si c'est fréquent, le gars se fait jeter d'Ebay, ils n'en veulent pas des vendeurs comme ça et il suffit de qq ventes "pas de chance" pour perdre son compte Ebay
Via google, j'ai aussi pu me faire rembourser d'une partie de colis arrivé mal emballé venant de UK, le vendeur l'as eu très très amer...
J'ai voulu il y a 5 mois acheter sur un site Asiatique, par manque de confiance j'ai dû abandonner; a contrarios, le système paypal est super vis à vis de la confiance dû aux assurances en cas de problème.
Je ne suis pas angélique mais méfiant en général et je pense faire plus de commande que vous tous pour la vie courante vu mon insularité.
Bref, j'ai répondu que les 2 sites fonctionnent, pour les placages du second il a même une boutique Ebay liée à paypal.
Et si on pouvait profiter de ce fil pour placer quelques liens d'arnaques certaines ce serait intéressant.
Pour les deux sites donné il y a pour moi de nombreux indices laissant à penser qu'il n'y a pas "d'arnaque" à la clef, décodons les...
FTFI est super connu sur le net, leur N° de tel fonctionne, on tombe sur une opératrice en France, N° siret fourni. La taille du site, correction d'orthographe ! C'est un boulot énorme, c'est pas pour aller le ruiner ensuite par une mauvaise réput ! Pour moi, un site comme ça est tellement énorme qu'il impose la confiance. (Comme HM Diff etc...)
Les Sens Du Bois : N° siret (pour vérification) & adresse complète & N° tel accessible facilement. Le site a moins de moyens, on peut avoir un manque de confiance mais le gars est seul (micro entreprise ne facturant pas la TVA). Si vous avez un doute, cherchez la boutique Ebay pour la sécurité + paypal, le gars s'appelle "loulou" les sens du bois sur sa boutique