Dévoilée une planche en pin
Modérateur : Rascal
-
kundun12
- Poste parfois
Dévoilée une planche en pin
Bonjour a tous
Voila j ai acheté des planches de pin ce matin et bien sûr elles sont un peu voilées.
N'ayant pas de dégau , comment je pourrais faire pour les dévoiler?
Merci pour votre aide
Voila j ai acheté des planches de pin ce matin et bien sûr elles sont un peu voilées.
Merci pour votre aide
Re: Dévoilée une planche en pin
Si, au lieu de nous dire les outils que tu n'as pas, tu nous listais ceux que tu as, ce serait plus facile pour t'aiderkundun12 a écrit :Bonjour a tous
Merci pour votre aide
Bon, en voyant "Une perceuse, une scie circulaire, une scie sauteuse" dans ta signature, je pense que ce n'est pas gagné...
En outillage à main, un rabot ce serait bien, et une varlope l'idéal.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Si c'est comme j'imagine, un panneau "lamellé-collé" en pin, y'a pas grand chose à y faire, ça va surtout dépendre de ce que tu veux faire avec
maintenant quand j'utilise ce genre e panneau, je les maintiens sur des tasseaux mais je n'utilise pas sans renfort
maintenant quand j'utilise ce genre e panneau, je les maintiens sur des tasseaux mais je n'utilise pas sans renfort
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
D'une planche tu arrives à un panneau "lamellé-collé".
Pour moi une planche c'est un morceau de bois massif d'un seule pièce.
Même avis que domi49 : un rabot, une varlope.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
kundun12
- Poste parfois
Merci pour vos retours, l'objectif est de faire 2 portes de placard pour les peindre en tableau noir pour mes enfants.
Effectivement c'est du lamellé collé, coté outillage j'ai une perceuse, une scie circulaire, une scie sauteuse une défonceuse et une ponceuse
Bonne idée le renfort, je vais voir ce que je peux faire soit avec un tasseau raboté (du coup j'espère qu'il sera plan) soit avec une barre métallique.
Effectivement c'est du lamellé collé, coté outillage j'ai une perceuse, une scie circulaire, une scie sauteuse une défonceuse et une ponceuse
Bonne idée le renfort, je vais voir ce que je peux faire soit avec un tasseau raboté (du coup j'espère qu'il sera plan) soit avec une barre métallique.
Je suis pas menuisier de formation, et une planche c'est un truc " plat" en bois de dimension variableéricM a écrit :D'une planche tu arrives à un panneau "lamellé-collé".
Un panneau ça reste une "planche", je peux parler de planche en mediummedium ou agglo aussi
On parle bien de planche de surf, de snowboard, à repasser ...
Bref c'était bien un panneau, essaye de trouver un cdc pas loin qui a une R/D pour avoir des morceau de bois bien droit, kundun
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
kundun12
- Poste parfois
Merci Dorora c'est ce que je vais faire je vais aller racheter 2planches bien droites
merci
merci
les planches garde les tienne, par contre c'est pour les cadres)renfort que tu peux demander à un CDC éventuellement 
Ni Dieu, Ni Patrie!