C’est une première fois, je m’inscris enfin sur un forum, alors je vais essayer de respecter au mieux les us et coutumes.
D’abord un grand merci à Nicolas qui m’a bien aidé à m’inscrire en terrassant le dragon Hotmail qu’avait excité la vermine Cisco ^^
Je me présente, Damien alias AAATON, en hommage à un inventeur de génie d’électroportatif pour tirer des portraits. J’habite Nice et ne possède que peu d’outils, assez disparates (certains me viennent de mes grands-parents…) et encore moins d’atelier, mais une petite terrasse me permet de réaliser quelques bricolages et vernis bien loin des meubles marquetés que mon vénérable grand-oncle réalise en hobby ; il est malheureusement parisien, bien trop éloigné pour partager ses secrets (:
Je retape ce qui s’écroule et découvre petit à petit les joies du travail bien fini, des veines bien marquées et du rendu parti pour durer. Quelques amis se sont lancés dans le métier, beaucoup en sont revenus et les solides sont loin…
J’ai parfois l’occasion de travailler le bois à la circulaire pour mon travail dans l’événementiel mais c’est au mieux du contreplaqué et le plus souvent du triste médium ):
Je souhaite depuis longtemps pouvoir usiner, le métal m’intéresse aussi mais ici n’est pas le sujet, et je me débrouille au ciseau, au cutter ou à la scie sauteuse sans avoir jamais tenu une défonceuse ou une lamelleuse. Je vous rejoins car je voudrais réaliser un meuble à court terme (cadeau !!) et ne veux plus rester en retrait mais vous exposer mon travail en espérant recevoir les conseils qui m’éviteront les soucis du débutant
Je travaille sur Sketchup pour la mise en forme de mes projets, j’ai malheureusement appris sur le tas et ne suit pas très rigoureux mais fais au mieux !
Voilà, c’est assez bizarre d’avoir autant répété "je", et espère que cela deviendra vite "nous" les apprentis de la veine !!
Alors à tantôt !