Votre avis sur cette annonce

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Sledge
Poste parfois

Votre avis sur cette annonce

Message par Sledge »

Bonjour à tous !

Je viens de voir cette annonce pas encore trop loin de chez moi...http://www.leboncoin.fr/bricolage/849240805.htm?ca=22_s

Enfin 140 bornes quand même, c'est grand les 2 Savoie... (mais magnifique ! ;) )

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'ai jamais possédé ce genre de machines, qu'à part quelques étagères et autres petits projets je ne me suis jamais attaqué à un vrai projet bois ambitieux et çavousplaitc'estmoiquil'aifait ! mais que je bave de plus en plus !

Y a-t-il des questions indispensables ?

J'ai vu qu'il n'y avait pas de moteur, mais j'ai pu en récupérer un 220 Tri avec semble-t-il un variateur (?) de fréquence

Bref, je suis preneur de tout conseil ou avis que vous voudrez bien me donner ! :mrgreen:

Merci d'avance et bonne soirée

Sledge
davidoffo
Accro

Re: Votre avis sur cette annonce

Message par davidoffo »

J'allais faire remarquer l'absence de moteur, mais je vois que ça ne t'a pas échappé.. Un poil cher, je dirais 300 euros pour l'ensemble (sachant qu'il va te falloir tout "reconstruire" et qu'il manque quand même l'essentiel : la scie sur table).
jlauriol
Habitué

Message par jlauriol »

Bonjour,
J'ai acheté récemment le même type de matériel (627, 636, et 652) avec le moteur en 380, sa poulie et ses courroies, la table et le système d’affûtage des fers. J'ai payé le tout 500€. Le matériel était en bon état, mais j'ai quand même usé de l'huile de coude pour dérouiller, surfacer et remettre en bon état de fonctionnement.
Les principaux point à prendre en compte sont :
- le jeu de l'axe de la raboteuse (les roulements et paliers souffrent lors des utilisation bourrins, mais aussi lors des remisage prolongés dans les hangars.
- la rouille dans les bâtis en tôle (des copeaux humides stagnent, et font rouiller les bâtis)
- le moteur et ses poulies. Il est toujours possible de mettre un moteur neuf et une poulie neuve, mais cela à un coût)
- le nombre et la qualité des accessoires et outils. (la toupie accepte des outils en diamètre 20mm difficilement trouvable)

Ton annonce me semble un poil plus chère, mais je ne connait pas le prix de l'occasion dans ta région.
Sledge
Poste parfois

Message par Sledge »

Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai une question de noob :mrgreen:

C'est si indispensable la scie circulaire sous table ? la Kity circulaire (je ne connais pas son numéro, 600 quelque chose logiquement) est-elle une bonne machine ?

A bientôt ^^

Sledge
jlauriol
Habitué

Message par jlauriol »

"scie circulaire sous table indispensable"... ça dépend

Perso j’achète pour l'instant mon bois en planches à la scierie, je fait les délignages avec ma scie circulaire electro-portative (une bosch) et les découpes avec une scie circulaire à onglet (kity récente) et pour l'usage et la précision que je souhaite cela me suffit. Peut-être que pour d'autres usages une scie sous table est indispensable.

Les vieilles kity ont bonne presse. Mais il y a plusieurs modèles et surtout certaines sont équipées de rallonges. Ce qui permet de découper plus facilement des panneaux. A toi de voir en fonction de ton usage.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Pour moi c'est indispensable, c'est même l'outil numéro 1 en terme de fréquence d'utilisation (mais la dégau reste également indispensable et même prioritaire si tu travaille du brut). Après tu n'es pas obligé de prendre une kity, tu peux compléter avec une scie sous table d'une autre marque. Au pire tu peux faire la quasi totalité des coupes avec une scie circulaire classique, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins confortable.

Dans mon atelier, la scie sous table représente au moins 75% de mon "temps machine". Je suis à peu près certain que tous les menuisiers amateurs / bricoleurs te feront le même retour.
derae
Découvre le forum

Message par derae »

j'ai aussi le combiné Kity depuis 1970.....et il sert toujours, avec un minimum d'entretien c'est increvable.
la scie me sert moins depuis que j'ai mis sous table une vieille portative B/D devenue trop dangereuse (selon les plans de Matthias Wandel)
je pense que le bois scié le plus parfaitement possible simplifie beaucoup le travail pour la suite
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

la scie sur table kity n'a pas vraiment bonne presse a cause de la table qui s'incline au lieu de la lame

moi perso je la trouve trés bien
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Répondre