prix pour chene
Modérateur : Rascal
prix pour chene
bonjour on me propose 150 planches de chene,
1,60m de longueur
9,5cm de largeur
2,7cm d.epaisseur
pour 100€ est-ce correcte???
merci les copains.
1,60m de longueur
9,5cm de largeur
2,7cm d.epaisseur
pour 100€ est-ce correcte???
merci les copains.
Re: prix pour chene
Bcp trop cher!
Tu peux me donner les coordonnés de celui qui vend ca?
Plus sérieusement faut pas hesiter ca fait moins de 200€ m3 sachant que c est en plus deja deligné. Seul defaut long limitée a 1m60
Tu peux me donner les coordonnés de celui qui vend ca?
Plus sérieusement faut pas hesiter ca fait moins de 200€ m3 sachant que c est en plus deja deligné. Seul defaut long limitée a 1m60
Bonjour,
1.6*0.095*0.027=0.004104
0.004104*150=0.6156M3 de bois, le tout pour 100€.
Une petite règle de 3 nous donne un prix de 162€ le mètre cube d'avivé en chêne.
Tu veux savoir si c'est correct ?
FFFFFFFFFFFFONCE !!!!!!!!!!!!! C'est plus qu'une super affaire.
Desrick.
1.6*0.095*0.027=0.004104
0.004104*150=0.6156M3 de bois, le tout pour 100€.
Une petite règle de 3 nous donne un prix de 162€ le mètre cube d'avivé en chêne.
Tu veux savoir si c'est correct ?
FFFFFFFFFFFFONCE !!!!!!!!!!!!! C'est plus qu'une super affaire.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Et le prix du m3 se situe entre 600 et 700 euros, fais le calcul 
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- davidoffo
- Accro
Salut,
laisse tomber c'est beaucoup trop cher ; Ne dis pas à Fabio38 ou c'est, il est trop loin il ne pourra pas aller voir le vendeur pour lui dire sa façon de penser. Par contre moi si
Pas de meilleur calcul que celui de desrick, j'arrive à 162,443144899285 euros le m3 pour être très précis. A ce prix la c'est sans hésitation ; Si tu n'en veux pas ou si tu veux partager, n'hésites pas à me contacter
laisse tomber c'est beaucoup trop cher ; Ne dis pas à Fabio38 ou c'est, il est trop loin il ne pourra pas aller voir le vendeur pour lui dire sa façon de penser. Par contre moi si
Pas de meilleur calcul que celui de desrick, j'arrive à 162,443144899285 euros le m3 pour être très précis. A ce prix la c'est sans hésitation ; Si tu n'en veux pas ou si tu veux partager, n'hésites pas à me contacter
merci les copains,
c'est bon il es au sec dans l'atelier,la scierie ma dis que si j'en revoulais il y avait pas de soucie.
c'est bon il es au sec dans l'atelier,la scierie ma dis que si j'en revoulais il y avait pas de soucie.
A ton tour Davidoffo fonce !!!mada08 a écrit : si j'en revoulais il y avait pas de soucie.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
- davidoffo
- Accro
Carrément c'est bizarre, moi je veux bien les coordonnées du scieur, même si il faut traverser le departement des ardennes j'y vais sans problèmes... Tu es sur que les planches sont purgées d'aubier ??
apres je ne suis pas un pro mais il me semble q'il y a pas d'aubier!
- macbast
- Accro
Ou que ce n'est pas le cœur ?davidoffo a écrit :Tu es sur que les planches sont purgées d'aubier ??
C'est effectivement très (trop?) bon marché...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- davidoffo
- Accro
Même si c'est le coeur, franchement pour tomber sur 150 planches de coeur faut avoir pas de bol. Il n'y a que le milieu du plateau median qui fend systématiquement, tout le reste est sauvable.
- macbast
- Accro
Si c'est une boite qui fait du plancher... Elle jette tout ce qui risque de partir en vrille...
Sébastien
Si c'est du coeur, c'est pas la mort, tu la coupe en deux dans la longueur et tu n'a plus de coeur. Il n'y a pas vraiment de bois de coeur, il faut juste éviter d'utiliser une planche contenant le coeur dans son centre. Ça serait un problème si tu les avais payées au prix normal, à ce prix, c'est un défaut mineur. Au pire, tu pourras l'utiliser comme bois tout venant, c'est moins cher que du sapin de charpente en GSB.
Si tu envoie une photo de la tranche, on pourra te dire si c'en est.
Si tu veux, je te les rachète à 110 €, c'est une bonne affaire, tu gagnes 10 €
Pour info, du chêne avivé comme ça, on est même plutôt à 1000-1500 € le m3.
Si tu envoie une photo de la tranche, on pourra te dire si c'en est.
Si tu veux, je te les rachète à 110 €, c'est une bonne affaire, tu gagnes 10 €
Pour info, du chêne avivé comme ça, on est même plutôt à 1000-1500 € le m3.
bonjour voici une photo du champ.
-
stephane1971
- Accro
Bonjour
http://www.leboncoin.fr/bricolage/852041174.htm?ca=1_s
Pour 120 euros je te le livre et tu payes l'apéro ?
10 euros de plus mais made in elsass
Plus sérieusement je vais peut être me pencher sur la question mais pas pour la totalité , donc si tu veux je peux te livrer le solde.
Stéphane
@egtegtSi tu veux, je te les rachète à 110 €, c'est une bonne affaire, tu gagnes 10 €
http://www.leboncoin.fr/bricolage/852041174.htm?ca=1_s
Pour 120 euros je te le livre et tu payes l'apéro ?
10 euros de plus mais made in elsass
Plus sérieusement je vais peut être me pencher sur la question mais pas pour la totalité , donc si tu veux je peux te livrer le solde.
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Bizarre quand meme ces prix?
Y a surement une explication...
Le mec il connait les prix pratiqués pourtant
Y a surement une explication...
Le mec il connait les prix pratiqués pourtant
- macbast
- Accro
@ Stéphane : toute les planches que l'on voit sont bombées.
C'est pas chère, mais si c'est vendu ce prix c'est que ça les vaut...
Pour moi pas sur que cela soit une vrai bonne affaire. Je ne suis même pas certain que tu puisse en tirer du 20 d'épais. Et encore, ça re-bombera très vite...
C'est pas chère, mais si c'est vendu ce prix c'est que ça les vaut...
Pour moi pas sur que cela soit une vrai bonne affaire. Je ne suis même pas certain que tu puisse en tirer du 20 d'épais. Et encore, ça re-bombera très vite...
Sébastien
-
stephane1971
- Accro
c'est aussi l'impression que cela m'a donné mais je me dit qu'une petite visite ne coute rien ,je veux faire avec, dés que je trouve le temps un "french cleat" dans mon garatelier
Dernière modification par stephane1971 le 08 sept. 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Ca ne m'a pas l'air bombé, mais mouluré. C'est sûr, moi aussi, si pas si loin, j'irais voir.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]