comment rattrapé un biseau raté et onduleux

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

kutwon
Découvre le forum

comment rattrapé un biseau raté et onduleux

Message par kutwon »

je m'explique , j'ai fait des coupes en biseau avant assemblage d'un caisson pour l'arriere de ma voiture (la je pense que vous avez capté)
je l'ai fait avec une sauteuse , mais il me semble pas que ce soit le meilleur outils pur ça (ou moi le mauvais possible aussi )
bref le biseau n'est pas identique en haut et en bas , et de plus présente des vageulette en regardant a hauteur le long du dit biseau

j'ai placé une regle le long d'une extrémité a l'autre , selon moi faurdait que j'achete un rabot éléctrique , car j'ai essayé a la ponceuse vibrante ca avance pas du tout ,

comment faire pour rattrapé cela , et que les quatre coté soit identique

es que je peut utilisé la sauteuse ou la défonceuse ?

bref j'ai pas fait de montage a blanc et je m'en mord les doigt

merci par avance pour vos précieux conseils
dadadada
Habitué

Re: comment rattrapé un biseau raté et onduleux

Message par dadadada »

La lame d'une scie sauteuse est plus ou moins souple et si le bois est dur ou épais ou encore la coupe longue, tout les facteurs sont réunis pour que la coupe ne soit pas droite et d'équerre.

Tu peux utiliser une défonceuse avec un bout de bois bien droit comme guide ou un rabot avec un guide parallèle pour récupérer cela il me semble. Je suis novice, peut-être que les copains plus expérimentés pourront développer ou donner d'autre solutions.
kutwon
Découvre le forum

Message par kutwon »

oui je vais peut etre essayé avec la défonceuse ,mais le blem et que les planches sont collées en rectangle et les deux grandes ont les biseau

je vais essayé ca cet aprem et essairai de faire des photo avant apres
kutwon
Découvre le forum

Message par kutwon »

hello vous
bon et bien j'ai reussi a faire les coté a la défonceuse hier
et cet aprem j'ai acheté un rabot éléctrique et reussi a plus ou moins mettre le biseau comme il le fallait , c'est efficasse cet outils ....

par contre fait le tour de la ville a coté de mon bled impossible de trouvé un rapporteur d'angle de menuisier , les vendeur essayé de me fourgué une fusse équerre ......

bref voila j'ai un peu avancé sur ce probleme
Répondre