table a defoncer : KREG ou INCRA

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Jpmoisset
Découvre le forum

table a defoncer : KREG ou INCRA

Message par Jpmoisset »

Bonjour à tous,

Que le modérateur me pardonne si je poste ce sujet dans le mauvais forum (ca c'est dit).

Je cherche une table pour mettre une defonceuse (triton TRA001 par exemple) et sur étagère, il y a deux fabricants qui retiennent mon attention : Kreg et Incra. Les deux modèles sont assez chers ais je n'ai pas encore les connaissances requises pour me monter mon propre meuble maison. Surtout cela cécessiterait une defonceuse et bien sur sans la table ca ne me sera pas utile.... Bref c'est un peu l'histoire qui se mort la queue.

De ce que j'ai lu, Kreg a une plaque prépercée pour la defonceuse Triton mais apriori cette plaque a les même cotes que les tables non percées Incra.
Incra perte de travailler sur de plus grande distances (a priori).

L'un de vous aurait t il deja reflechit a ce sujet et fait cette comparaison? mieux auriat il eu la chance de travailler avec ces deux tables?
Votre avis, opinion le tout motivé bien sur et votre expérience sont les biens venus.
Amicalement.

JPierre
tienda
Accro

Re: table a defoncer : KREG ou INCRA

Message par tienda »

Salut JPierre,

tu risques d'avoir un peu de peine à trouver quelqu'un qui ait les deux systèmes.
Pour ce qui me concerne j'ai une plaque Kreg (ancienne génération) où les "rondelles" sont à visser, la nouvelle mouture est plus pratique elles se montent avec un système à baillonette ce qui est bien plus pratique, sur la plaque Incra les rondelles sont magnétiques.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Jpmoisset
Découvre le forum

Message par Jpmoisset »

merci Tienda,