table a defoncer : KREG ou INCRA

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Jpmoisset
Découvre le forum

table a defoncer : KREG ou INCRA

Message par Jpmoisset »

Bonjour à tous,

Que le modérateur me pardonne si je poste ce sujet dans le mauvais forum (ca c'est dit).

Je cherche une table pour mettre une defonceuse (triton TRA001 par exemple) et sur étagère, il y a deux fabricants qui retiennent mon attention : Kreg et Incra. Les deux modèles sont assez chers ais je n'ai pas encore les connaissances requises pour me monter mon propre meuble maison. Surtout cela cécessiterait une defonceuse et bien sur sans la table ca ne me sera pas utile.... Bref c'est un peu l'histoire qui se mort la queue.

De ce que j'ai lu, Kreg a une plaque prépercée pour la defonceuse Triton mais apriori cette plaque a les même cotes que les tables non percées Incra.
Incra perte de travailler sur de plus grande distances (a priori).

L'un de vous aurait t il deja reflechit a ce sujet et fait cette comparaison? mieux auriat il eu la chance de travailler avec ces deux tables?
Votre avis, opinion le tout motivé bien sur et votre expérience sont les biens venus.
Amicalement.

JPierre
tienda
Accro

Re: table a defoncer : KREG ou INCRA

Message par tienda »

Salut JPierre,

tu risques d'avoir un peu de peine à trouver quelqu'un qui ait les deux systèmes.
Pour ce qui me concerne j'ai une plaque Kreg (ancienne génération) où les "rondelles" sont à visser, la nouvelle mouture est plus pratique elles se montent avec un système à baillonette ce qui est bien plus pratique, sur la plaque Incra les rondelles sont magnétiques.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Jpmoisset
Découvre le forum

Message par Jpmoisset »

merci Tienda,
Merci de cette réponse rapide. Je me doutais bien que d'avoir deux tables a défoncer était inutile et coûteux. Peut être qu'un de nos amis du forum aura eu l'occasion d'approcher les deux modèles.
Je me trompe peut être mais la table Incra semble plus comptée et permette plus de réglages (en longueur de pièce par exemple) mais cela est peut être plus utile sur une table de sciage.
De plus Incra a un prix et quel prix.....
Ou alors faudrait il s'offrir un combiné sciage et défonçage mais la il faut une place folle et un hold-up JP avant de commander....
Merci encore de ta réponse.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Salut JP,

Je ne comprends pas trop ta question... :oops:

Mais, de mon côté, je possède la table Kreg (avec une défonceuse Triton).
Tu peux voir le montage à cette adresse : http://www.travaillerlebois.com/la-tabl ... e-montage/
Et son utilisation : http://www.travaillerlebois.com/la-tabl ... ilisation/

N'hésite pas, si tu as des questions par rapport à celle-ci. ;)

Alex
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Jpmoisset a écrit :je n'ai pas encore les connaissances requises pour me monter mon propre meuble maison. Surtout cela cécessiterait une defonceuse et bien sur sans la table ca ne me sera pas utile.... Bref c'est un peu l'histoire qui se mort la queue.
Mauvais prétexte... ;) tu peux te faire une table très simple mais fonctionnelle qui permet de te familiariser avec l'outillage et par la suite te faire une table plus complète et évoluée.

Un exemple basé sur une Triton et du CP de 15mm: http://www.fabriquer-des-meubles.fr/mon ... ous-table/

A noter que quand on démonte la semelle de la TRA001, on a accès à des trous filetés en M6. Les filets des vis du guide parallèle sont également en M6. Pas forcément besoin, dans un premier temps, de trouver des vis en 1/4".
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Jpmoisset
Découvre le forum

Message par Jpmoisset »

Merci à tous de vos conseils.

Schmu, tu as 1000 fois raisons mais le débutant que je suis préfèrerait martyriser une pauvre planche pour se faire la main plutôt que de se lancer dans la fabrication (peut être simple) d'une table en laquelle je n'aurai pas entière confiance puisque justement c'est un débutant qui l'a fabriquée. second mauvais prétexte, je n'ai pas de dégauchisseuse non plus ;)

AlexDSL, Merci a toi aussi pour les liens. La Table Kreg a l'air bien sous tout rapport et la Incra fait peut etre dans le trop pointu. Et Kreg a l'air plus facile a trouver que Incra au moins en France.

Mes amitiés à tous.

JPM
Dorora
Accro

Message par Dorora »

y'a un nouveau modèle de table chez triton qui à mon avis mérite qu'on se penche dessus, y'a un sujet ou on à parler de cette table multi-fonction, j'ai reçu le nouveau catalogue avec la table dedans et les tarifs, je vous ferais un topo quand j'aurais eu le temps de le lire
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Répondre