Réglage Makita SP6000k
Modérateur : macbast
Réglage Makita SP6000k
Bonjour à tous,
J' ai fais l'acquisition de la scie plongeante Makita sp6000k, et je voudrai savoir si (pour ceux qui la possède ) il faut faire un premier réglage par rapport au par éclat? Si oui comment procéder au réglage? je sais qu'il y a des vis en dessous pour la semelle , mais comment être sur que l'on soit bon !!!!
Je posse cette question , car j'ai fais un premier passage pour ajuster mon pare eclat, mais à chaque fois que je l'utilise, elle continue à me manger le pare éclat....ce qui me créé pas mal d'irrégularité sur celui çi.....
Merci.
J' ai fais l'acquisition de la scie plongeante Makita sp6000k, et je voudrai savoir si (pour ceux qui la possède ) il faut faire un premier réglage par rapport au par éclat? Si oui comment procéder au réglage? je sais qu'il y a des vis en dessous pour la semelle , mais comment être sur que l'on soit bon !!!!
Je posse cette question , car j'ai fais un premier passage pour ajuster mon pare eclat, mais à chaque fois que je l'utilise, elle continue à me manger le pare éclat....ce qui me créé pas mal d'irrégularité sur celui çi.....
Merci.
Re: Réglage Makita SP6000k
Bonjour,
Je ne peux te répondre mais je vais certainement acheter la même scie que toi car je crois que c'est le bon compromis entre les 1er prix et le Festool.
Tu pourrais me dire le site et le prix de ton achat?
J'ai trouvé quelques offres sympathique, qu'en pense tu?
Offre 1: http://www.racetools.fr/product.php?id_product=140
Offre 2: http://www.master-outillage.com/fr/scie ... 78443.html
Offre 3: http://cgi.ebay.fr/Makita-SP6000K1-Plun ... 484564616f
Offre 4: http://www.axminster.co.uk/makita-sp600 ... rod873996/
Pour moi, c'est la 4ème offre la meilleur car beaucoup de produits offerts (2 rails, boite, etc.)
Merci de ton retour.
Je ne peux te répondre mais je vais certainement acheter la même scie que toi car je crois que c'est le bon compromis entre les 1er prix et le Festool.
Tu pourrais me dire le site et le prix de ton achat?
J'ai trouvé quelques offres sympathique, qu'en pense tu?
Offre 1: http://www.racetools.fr/product.php?id_product=140
Offre 2: http://www.master-outillage.com/fr/scie ... 78443.html
Offre 3: http://cgi.ebay.fr/Makita-SP6000K1-Plun ... 484564616f
Offre 4: http://www.axminster.co.uk/makita-sp600 ... rod873996/
Pour moi, c'est la 4ème offre la meilleur car beaucoup de produits offerts (2 rails, boite, etc.)
Merci de ton retour.
Si la scie mange le pare éclat du rail, il a pas cinquantes options.
En 1 tu as un truc desseré et ça bouge quand tu scies.
En 2 l'axe de ta scie est défectueux, retour sav...
En 3 Ton pare éclat est vivant et repousse entre chaque coupe... mais j'avoue que c'est peu probable.
En 4 ta lame de scie est voilée...
Moi j'ai la bosch bleu, commandée en allemagne sur ebay (lefeld...)... et j'ai pas de soucis, même si faut apprendre à couper dans de bonnes conditions car sans le couteau diviseur, c'est mal quand tu scies à l'arrache et que la planche coince la lame... mon rail à onglet s'appelle le balafré maintenant et sur le coup ça fait flipper... mais après tu apprends à respecter l'engin et à faire attention.
En 1 tu as un truc desseré et ça bouge quand tu scies.
En 2 l'axe de ta scie est défectueux, retour sav...
En 3 Ton pare éclat est vivant et repousse entre chaque coupe... mais j'avoue que c'est peu probable.
En 4 ta lame de scie est voilée...
Moi j'ai la bosch bleu, commandée en allemagne sur ebay (lefeld...)... et j'ai pas de soucis, même si faut apprendre à couper dans de bonnes conditions car sans le couteau diviseur, c'est mal quand tu scies à l'arrache et que la planche coince la lame... mon rail à onglet s'appelle le balafré maintenant et sur le coup ça fait flipper... mais après tu apprends à respecter l'engin et à faire attention.
Salut ,
j'ai acheté le pack MEU029 (SP6000K+scie sauteuse 4351FCT) chez un revendeur près de chez moi...et il m'a fait un bon prix 500€ le tout avec le rail 1400 !
C'est celui là avec en plus un rail de guidage.
Le pack chez Axminster me parait pas mal car en plus il y a 2 rail a ce que je voit !!!
j'ai acheté le pack MEU029 (SP6000K+scie sauteuse 4351FCT) chez un revendeur près de chez moi...et il m'a fait un bon prix 500€ le tout avec le rail 1400 !
C'est celui là avec en plus un rail de guidage.
Le pack chez Axminster me parait pas mal car en plus il y a 2 rail a ce que je voit !!!
Pour le "1" je vais réessayer...
Pour le "2" j'espère pas elle est neuve.....
pour le "3" c'est peut être possible, il me semble l'avoir vu bouger en plus !!!!
pour le "4" je ne pense pas, je viens de la faire affuter chez un pro et il ma dit qu'elle étais bien...
mais bon j'ai coupé 2 fois dans du stratifié et ...résultat lame morte....
Il m'a dit que ça ne l'étonné pas car des fois il y a plein de merde dedans ....même un menuisier me l'a confirmé au magasin ....je viens de récupérer ma lame. je vais refaire des test.
Pour le "2" j'espère pas elle est neuve.....
pour le "3" c'est peut être possible, il me semble l'avoir vu bouger en plus !!!!
pour le "4" je ne pense pas, je viens de la faire affuter chez un pro et il ma dit qu'elle étais bien...
mais bon j'ai coupé 2 fois dans du stratifié et ...résultat lame morte....
Il m'a dit que ça ne l'étonné pas car des fois il y a plein de merde dedans ....même un menuisier me l'a confirmé au magasin ....je viens de récupérer ma lame. je vais refaire des test.
- macbast
- Accro
Sur la Festool tu as des molettes te permettant de serrer plus ou moins la scie sur le rail. Si tu en as, peut-être sont elles totalement desserrées, ce qui engendre du jeux entre la scie et le rail.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Cid2mizard
- Poste parfois
Sur la DEWALT (que je possède), il existe aussi une procédure de réglage de la scie sur le rail, pour limiter le jeu entre la scie et le rail guide. Il a fallu que je lise le mode d'emploi...Sur la FESTOOL (cf. ci-dessus), ça me parait plus simple.
Serres-tu bien le rail sur ta planche martyre quand tu fais ton passage avec la lame pour découper le pare-éclat ? Car ce n'est peut être pas la scie sur le rail qui bouge mais le rail sur la planche (mélaminé glissant par exemple), ce qui entraine un très léger décallage à chaque fois.
Serres-tu bien le rail sur ta planche martyre quand tu fais ton passage avec la lame pour découper le pare-éclat ? Car ce n'est peut être pas la scie sur le rail qui bouge mais le rail sur la planche (mélaminé glissant par exemple), ce qui entraine un très léger décallage à chaque fois.
Oui sur la sp6000k il y a un systeme similaire ( bague conique sous la molette) pour la serrer sur le rail... il y en avait un qui était mal mis.....mais il y avait aussi la lame qui me brulait le mélaminé ....d'ou direct chez mon affuteur....et 14€ après coupe nickel !!!
Apres re réglage de la semelle , mon pare éclat ne bouge plus...de toute façon j'en ai commandé un autre (pour 6€...)
car celui d'origine, il a souffert !!!!!
Apres re réglage de la semelle , mon pare éclat ne bouge plus...de toute façon j'en ai commandé un autre (pour 6€...)
car celui d'origine, il a souffert !!!!!
Salut,
Je possède la makita SP6000k.
Étant bricoleur du dimanche, je n'ai fait que quelques découpes droites.
Et pour la première fois de ma vie, je fais des découpes droites
Il y a bien deux roulettes de réglage pour affiner le jeu de la scie sur le rail.
Il y a aussi une languette bleu pour empêcher de sortir la scie du rail.
Il y a même un bouton de butée rapide pour une profondeur de 2 à 3 mm en utilisant le rail.
Très pratique pour éviter les éclats dans la coupe.
@+
chonchon,
Je possède la makita SP6000k.
Étant bricoleur du dimanche, je n'ai fait que quelques découpes droites.
Et pour la première fois de ma vie, je fais des découpes droites
Il y a bien deux roulettes de réglage pour affiner le jeu de la scie sur le rail.
Il y a aussi une languette bleu pour empêcher de sortir la scie du rail.
Il y a même un bouton de butée rapide pour une profondeur de 2 à 3 mm en utilisant le rail.
Très pratique pour éviter les éclats dans la coupe.
@+
chonchon,
Oui effectivement chonchon tous ces petits réglages sont bien pratique...
pour moi aussi mes premières découpes droiiiiiiiite au millimètre prés, mon extasier....alors que bon...j'ai juste fait un caisson en mélaminé...de 20x20 pour ranger mes bouteille dans la cuisine !!!!
Sinon pour mon pare éclat , tout est ok pour le moment ...
Par contre est ce que quelqu'un sait si on peut l'adapter sous table et comment ?
pour moi aussi mes premières découpes droiiiiiiiite au millimètre prés, mon extasier....alors que bon...j'ai juste fait un caisson en mélaminé...de 20x20 pour ranger mes bouteille dans la cuisine !!!!
Sinon pour mon pare éclat , tout est ok pour le moment ...
Par contre est ce que quelqu'un sait si on peut l'adapter sous table et comment ?
personne n'a ce genre d'info? ( la mettre sous table?)...bon c'est que ça ne doit pas être possible pour le moment .
je vais continuer de chercher.
- macbast
- Accro
Ça doit être possible, comme n'importe quelle scie circulaire. Peut être que personne ne l'a fait avec ce modèle.Spipe a écrit :personne n'a ce genre d'info? ( la mettre sous table?)...bon c'est que ça ne doit pas être possible pour le moment .
JulienU fait ce genre de montage avec une festool. Voir ici. Le principe est le même avec la Makita.
Sébastien
Oui j'ai vu ça, mais le problème c'est que Makita ne fait pas les pièces tel que les mâchoires de fixation et autre pieces !!! il faut que j'étudie ou que quelqu'un me confirme si les pieces festool sont adaptable....mais là je crois que je rêve !!Ça doit être possible, comme n'importe quelle scie circulaire. Peut être que personne ne l'a fait avec ce modèle.
JulienU fait ce genre de montage avec une festool. Voir ici. Le principe est le même avec la Makita.
je vais fouiner du côté du catalogue Makita....
Je possede aussi cette scie , j arrive tard car la solution a ton probleme est trouvée mais pour la mettre sous table je ne pense pas que cela soit tres viable avec une plongeante car tu doit actionné et appuyer pour la mise en marche systeme plus facile a réaliser avec une scie classique