hm diffusion

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
jeanmarie34290
Habitué

hm diffusion

Message par jeanmarie34290 »

Bonjour quelqu'un aurait il déjà commandé sur hmdiffusion ? Car le délai me semble très long je voudrais savoir ci ce site est sérieux ? Merci de vos réponses.
Eataine
Accro

Re: hm diffusion

Message par Eataine »

Sérieux, oui dans le sens où tu auras ton matériel et qu'il correspondra à sa description.
Par contre, c'est vrai que parfois, il faut attendre "un peu"...
jeanmarie34290
Habitué

Merci sa me rassure j'ai passé commande le 5 tout était en stock comme par hasard 2 jours plus tard rupture de stock je dois attendre
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Les stocks ne sont pas toujours exacts ... J'en sais quelque chose !
Termite
Fan

Message par Termite »

Moi j'ai la chance de pouvoir aller directement au magasin......
c'est pas mieux niveau dispos. En plus niveau tarif c'est loin d'être top
Du coup je commande la quasi totalité de mon matériel chez http://www.fine-tools.com/ qui sont très sérieux (et je n'ai pas d'actions chez eux) . J'ai fais plus de dix commandes chez eux sans encombre. livraison toujours en 4 à 5 jour
https://www.dictum.com/en/ n'est pas mal non plus bien qu'un peu plus long en livraison(5 à 10 jours).
Accra
Accro

Message par Accra »

Bonjour,

Depuis que je suis inscrit sur le forum, j'ai vu passer pas mal de sujets liés à HM Diffusion, toujours pour évoquer des problèmes de délai de livraison. Je ne me souviens pas que quiconque ait été mécontent de la livraison, le service clientèle répond aux mails et change les produits défectueux ou endommagés sans problème.
Cependant, je trouve que ces problèmes récurrents ternissent sérieusement la réputation de cette entreprise. Personnellement, j'ai beaucoup souffert du délai de livraison, et je ne pense pas que je recommanderai chez eux :-?
Régine
Accro

Message par Régine »

J'ai commandé assez souvent chez HM Diffusion et j'ai toujours été livrée rapidement, sauf pour une scie japonaise qui a mis deux mois pour arriver... du Japon, sans doute ! ;)
Je suis très satisfaite de leur service et je continue à me fournir chez eux.
La vie est belle alors, carpe diem !
jeanmarie34290
Habitué

Merci pour les liens sa à l'air très bien
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

Mes premières commandes datent de 10 ans en arrière. Aucun soucis avec HMD.
Pour la comparaison avec Fine-tools, y'a chez HMD un avant et un après le redressement judiciaire.
Avant HMD était manifestement trop cher, mais avec une qualité de service (leurs notices par exemple) qui leur laissait croire qu'ils pouvaient se le permettre.
Depuis leur redressement judiciare (qui est du passé maintenant) , ils sont aux prix de Fine-tools. Quand je dis aux prix, si tu compare article par article tu trouveras des différences. Mais disons que sur un panier composé d'une dizaine d'article, au final le total sera assez proche (empiriquement sans doute moins de 1%). Après pour moi ces deux VPC reste des références pour la qualité de leur prix et de leur service. Je peux commander indifférement chez les deux.
Si seul le prix t'interesse Debonix est mieux placé par exemple (ou alors fouiner chez les revendeurs ebay). En revanche certains produits "pointus" tu ne les trouveras pas chez Debonix.
aramis
Accro

Message par aramis »

Termite a écrit :Moi j'ai la chance de pouvoir aller directement au magasin......
Tu habites sur Bourgoin ? On serait voisins ?
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
HMDiffusion
Poste parfois

Message par HMDiffusion »

Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est un message du service commercial de la société HM Diffusion.

« Nous travaillons continuellement à ce que les stocks et délais de réassort indiqués sur le site HMDiffusion soient aussi justes que possible : ces informations sont donc actualisées toutes les 2 heures afin d’être fidèles à la réalité. Malgré ces mises à jour régulières et malgré notre volonté de satisfaire au mieux nos clients, il reste toutefois possible que des aléas viennent perturber ce fonctionnement idéal. Comme on peut s’en rendre souvent compte à l’atelier, il y a la théorie et il y a la pratique… Sans chercher à nous dédouaner de nos responsabilités, voici quelques exemples de soucis que nous avons déjà connus afin d’illustrer notre propos : les retards imprévus de livraison de nos fournisseurs liés à des problèmes de douane ou de transport, la réception d’articles non conformes ou défectueux que nous ne pouvons pas décemment livrer à nos clients, les commandes simultanées pour un même article en stock limité entre deux mises à jours de notre site web, etc.
Cependant, quoi qu’il arrive, nous mettons un point d’honneur à prévenir nos clients de tout retard de livraison. Un email est expédié systématiquement pour indiquer quel article est indisponible et quelle est sa date prévisionnelle d’expédition (cette date prévisionnelle est établie en fonction des derniers éléments d’information obtenus de nos fournisseurs ainsi que de nos historiques de commande au près d’eux).
De plus, nous laissons à tout moment le choix à nos clients d’annuler leur commande sur simple demande au près de notre service commercial. Nous créditons alors un avoir sur leur compte ou nous procédons à un remboursement rapide selon leur convenance.

Les avis de nos clients sont en effet partagés par rapport à notre « positionnement prix ». Soyez assuré que notre objectif est avant tout de conserver un niveau de service et de conseil suffisant pour la satisfaction de nos clients. Et nous travaillons chaque jour afin d’offrir une prestation satisfaisante dans sa globalité : choix – conseil – stock – prix – livraison et service après vente.

Afin de vous faire une opinion sur notre qualité de service, nous vous proposons de consulter notre page d'avis clients sur le site indépendant Trustpilot https://fr.trustpilot.com/review/hmdiffusion.com où vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de nos clients. »

Bien cordialement,
L'équipe d’HMDiffusion.com
copain des copeaux
Administrateur du site

Message par copain des copeaux »

personnellement je commande parfois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis.

Je précise que l'équipe du forum n'a pas de partenariat particulier avec HM diffusion et que la société me prévient systématiquement avant d'intervenir sur le forum de façon à être sûr de ne pas tomber dans la publicité tout en pouvant défendre leur point de vue.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

C'est un point de vue intéressant...

Le problème avec internet, c'est que les évaluations sont souvent biaisées. En effet, quand il est content d'un produit ou d'un service, la majorité des consommateurs considèrent (à juste titre) que c'est normal et ne s'embarrassent pas de donner un avis. Par contre, dès que quelque chose ne va pas, les consommateur s'empressent de le signaler (à juste titre aussi)... Ce qui crée une surreprésentation des mécontents par rapport à la majorité des clients "silencieux"...
aramis
Accro

Message par aramis »

Certains estiment que les délais de livraison sont trop long, j'aurai tendance à dire que s'ils sont si pressés, leurs réalisations vont en pâtir ;)
Plus sérieusement, j'ai commandé à plusieurs reprises chez HMDiffusion et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)

-----------
hesus
Accro

Message par hesus »

Perso je commande aussi chez HMD et les délais de livraison sont correcte.

En cas de rupture on a un mail rapidement pour expliquer le problème et si les délais sont long on reçoit les achats en livraison partielle. J'ai encore eu le cas il y a 15 jours, j'ai reçu ma commande en 2 fois avec un excellent suivi par mail de l'avancé des approvisionnements et expéditions.
catrax30
Fan

Message par catrax30 »

Moi aussi jamais eus de problème avec HM je reçoit mes colis plus vite que ma femme sur Amazon.Déjà acheter colle pierre diamant, foret fraises, aucun souci avec mes produits.
Rien ne se jette, rien ne se brule, tout s'assemble !
smileyscie
Accra
Accro

Message par Accra »

aramis a écrit :Certains estiment que les délais de livraison sont trop long, j'aurai tendance à dire que s'ils sont si pressés, leurs réalisations vont en pâtir ;)
Me sentant visé par cette allégation, je me permets de préciser les circonstances de mon expérience personnelle avec HMD.

Je vis à l'étranger, et le site ne livrant pas dans le pays où je me trouve (le Ghana), le respect des délais indiqués sur le site lors de la commande est crucial pour moi. En effet, j'avais prévu de récupérer le colis chez moi lors d'un passage en France, mais cela n'a pas été possible malgré deux semaines passées en France. Il m'a fallu attendre le retour suivant en France (plusieurs mois plus tard) pour prendre possession de mes achats, bien que je n'avais pas spécialement prévu de passer par chez moi lors de ce séjour.
Ce n'est pas grave, mais c'est malgré tout désagréable.
aramis
Accro

Message par aramis »

Effectivement Accra, ça change tout là tout de suite...
Cela dit, je ne pensai à personne en particulier et à tout le monde en même temps. La boiserie nous apprend la patience mais on trouve toujours que les délais de livraison nous ralentissent !

-----------
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ouais mais non... Qu'on ne soit pas à un jour ou deux près, OK, mais dans mon cas, produit marqué comme "de stock" lors de la commande, en réalité pas de stock, et toujours pas reçu depuis début août...

J'ai de la chance, une partie de ma commande m'a été envoyée et ce qui n'est pas de stock je n'en ai pas besoin immédiatement... Si ça avait été les fers ou les produits de finition, je pesterais bien plus...
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Dans tous les cas, le fait que la société vienne sur ce forum prouve qu'elle a quand même un minimum de considération pour ses clients, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Répondre