Assemblage caisson démontable
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
noviceParis
- Poste parfois
Assemblage caisson démontable
Bonjour,
je souhaite fabriquer des caissons présentoirs( en escalier) que je devrais monter et démonter souvent
J'ai besoin de conseils pour les assemblages des planches qui seront montées et démontées assez souvent
j'étais intéressé par le système Lamello Clamex S18 mais en y pensant, je vais devoir à chaque montage et démontage visser ou dévisser avec la clé.
j'étais intéressé également par le système Lamello Invis, mais trop cher et pas adapté pour mon cas! je pense à la même chose à part que les vis peuvent être visibles et que je peux visser ou dévisser avec une visseuse de l'extérieur
car j'estime à 40/50 le nombre de vis par caisson d'1 mètre
Voilà, merci pour vos suggestions
je souhaite fabriquer des caissons présentoirs( en escalier) que je devrais monter et démonter souvent
J'ai besoin de conseils pour les assemblages des planches qui seront montées et démontées assez souvent
j'étais intéressé par le système Lamello Clamex S18 mais en y pensant, je vais devoir à chaque montage et démontage visser ou dévisser avec la clé.
j'étais intéressé également par le système Lamello Invis, mais trop cher et pas adapté pour mon cas! je pense à la même chose à part que les vis peuvent être visibles et que je peux visser ou dévisser avec une visseuse de l'extérieur
car j'estime à 40/50 le nombre de vis par caisson d'1 mètre
Voilà, merci pour vos suggestions
-
stephane1971
- Accro
Re: Assemblage caisson démontable
Bonjour
avec des excentriques, un quart de tour avec un tournevis et ton assemblage est soit verrouillé , soit déverrouillé.
Un exemple de caisson, c'est pas moi sur la tof
Modèle excentrique
Bonne journée
Stéphane
avec des excentriques, un quart de tour avec un tournevis et ton assemblage est soit verrouillé , soit déverrouillé.
Un exemple de caisson, c'est pas moi sur la tof
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-
noviceParis
- Poste parfois
Merci pour cette méthode,
en fait je souhaiterais laisser un insert de façon permanente dans le cp (un peu comme le invis de Lamello) d'un côté et de l'autre il me resterais à mettre une vis et à visser à la visseuse. 40 à 50 assemblages par caisson il me semble que ce sera plus pratique à assembler
je sais pas si j'explique correctement...
en fait je souhaiterais laisser un insert de façon permanente dans le cp (un peu comme le invis de Lamello) d'un côté et de l'autre il me resterais à mettre une vis et à visser à la visseuse. 40 à 50 assemblages par caisson il me semble que ce sera plus pratique à assembler
je sais pas si j'explique correctement...
-
stephane1971
- Accro
Re
il te reste la solution des écrous à griffe, existe en différentes dimension M6,M8 ETC....
Je ne connaissais pas le système inviss lamello
Par contre 50 vis pas caisson de 1m ,tu fais quoi avec tes caissons? Tu n'est pas actionnaire dans une société qui fabrique des vis?
Bonne journée
Stéphane
il te reste la solution des écrous à griffe, existe en différentes dimension M6,M8 ETC....
Je ne connaissais pas le système inviss lamello
Par contre 50 vis pas caisson de 1m ,tu fais quoi avec tes caissons? Tu n'est pas actionnaire dans une société qui fabrique des vis?
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-
noviceParis
- Poste parfois
oui, je connaissais, mais résistera t-elle aux montages et démontages,
je pensais à un insert qui peut rentrer plus profond (comme la inviss) mais sans les aimants
oui, 50 c'est sans doute trop, je verrais sur le prototype
je pensais à un insert qui peut rentrer plus profond (comme la inviss) mais sans les aimants
-
stephane1971
- Accro
Pour la résistance, je pense que cela dépend du bois que tu utiliseras et au pire tu peut mettre de la colle (je crois époxy)
-
noviceParis
- Poste parfois
ça fait pas beaucoup d'accroche en profondeur quand même.
-
stephane1971
- Accro
re
tu as aussi la solution des inserts, eux aussi existent en différentes tailles.
ou la solution écrou à sertir
Il me semble aussi avoir déjà vu des écrous à griffe percés sur le dessus que l'on pouvait ainsi visser pour éviter l'arrachement
edit/ je viens de trouver ,ce sont des écrous cylindriques à souder que l'on doit pouvoir détourner assez facilement pour arriver à tes fins
tu as aussi la solution des inserts, eux aussi existent en différentes tailles.
ou la solution écrou à sertir
Il me semble aussi avoir déjà vu des écrous à griffe percés sur le dessus que l'on pouvait ainsi visser pour éviter l'arrachement
edit/ je viens de trouver ,ce sont des écrous cylindriques à souder que l'on doit pouvoir détourner assez facilement pour arriver à tes fins
-
stephane1971
- Accro
Re
une autre idée serait d'acheter une barre de fer plat d'une bonne épaisseur, que tu peux percer puis tarauder à ta convenance et ensuite tu n'as plus qu'a encastrer tes pièces de métal dans tes caissons
une autre idée serait d'acheter une barre de fer plat d'une bonne épaisseur, que tu peux percer puis tarauder à ta convenance et ensuite tu n'as plus qu'a encastrer tes pièces de métal dans tes caissons
Dernière modification par stephane1971 le 21 sept. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
-
noviceParis
- Poste parfois
merci pour tes recherches intéressantes, l' écrou cylindriques à souder à retenue mon attention.
je suis étonné que l'on ne trouve pas d’inserts façon Inviss (sans les aimants)
si toutefois quelqu'un trouve, je suis preneur.
je suis étonné que l'on ne trouve pas d’inserts façon Inviss (sans les aimants)
si toutefois quelqu'un trouve, je suis preneur.