Sur mes limons d'escalier, je me suis débrouillé pour que tous les morceaux visibles soit joli
MAIS
j'avais pas penser que, n'ayant pas de contre-marche, en fait tous les coté sont visible, et donc les morceau ou il y à vraiment des nœuds monstrueux, j'ai décidé de faire quelque chose, une rustine fraiser sur quelques millimètres, façon inclusion.
Ici pas question de faire un petit cœur pour être joli mais bien d'essayer de cacher la misère
Découpe dans une planchette de chêne de 6mm de la rustine (fraise de 5mm, bague de copiage de 20mm):
Voici le gros nœud moche et pas regardable:
On regarde où mettre la rustine histoire que ça rende un peu joli
L'assistante trace à l'endroit voulu
On place le gabarit à peu près dessus
Le gabarit à été poncer passer à la paraffine, puis j'ai chauffer la paraffine avec une lampe à souder, re-paraffine re-chauffe, grattage du surplus, puis "lustrage" au chiffon une fois sec, histoire que ça glisse bien, et ça glisse même très très bien
C'est pas mal, maintenant on va fraiser le tour sur 5mm (fraise de 5mm, bague de 30mm):
Ensuite, pour fraiser tout le fond, je passe avec une fraise de 10mm, c'est plus rapide (enfin cette fraise est vraiment pourri, affuter 2 fois hier après-midi pendant mes tests ...)
Voilà le fraisage fait, je suis assez content pour une première (enfin 3ème si on compte mes deux essais juste avant )
Et pour finir, collage: