Bonjour à tous,
Voilà je me suis récemment inscrit sur ce forum que je lis de plus en plus. En effet, j'ai pour projet de réaliser quelques meubles en bois mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas beaucoup d'outils mais j'ai des idées.
La plus compliquée à l'heure actuelle:
Alors peut être que certains fanatiques sketch-up crierons au scandale, je sais, c'est pas très beau. Je ne maitrise pas trop le logiciel pour l'instant mais ça à le mérite de me faire économiser beaucoup de temps, de papier et de mine de crayon. C'est un schéma de principe minimal pour poser des bases de réflexion.
Pour en revenir à notre mouton, la penderie doit aller sous une sous-pente avec quatre tiroirs verticaux (dedans : des tringles et des petites cases carrées pour ranger les vêtements). Les tiroirs feront 150cm de haut sur le devant 80cm à l'arrière, environ 50cm en largeur et 100cm en profondeur. Les tiroirs resterons dans la penderie (sur le sketch up le 3ème est sortit complètement pour le détail) et auront une façade (pas montrées non plus sur le sketch-up).
Je me pose des questions sur le système à adopter pour faire coulisser des tiroirs , pour résumé je les ai nommés (un peu comme des pizza) :
- Le "simple" (mais compliquée pour mon porte feuille), des glissières industrielles à billes qui évite le contact avec les tomettes, posée par terre, (très belles mais assez irrégulières).
- Le "incertain", 4 roulettes non directionnelles dans chaque coin du tiroir mais j'ai peur que les magnifiques tomettes fasse dévier le tiroir.
- Le "transgenre", des glissières "légères" à galet combinées à des roulettes non directionnelles devant. Ces glissières permettent je pense une certaine liberté verticale pour passer les irrégularités des tomettes mais quand est-il du guidage? J'ai peur qu'avec ce système, le tiroir ne se "mette en crabe" et se coince dans la penderie surtout quand le tiroir serait complètement ouvert.