alors je me lance dans la fabrication d'un disk sander, comme disent ceux de l'autre coté de l'atlantique, ou plutôt
un lapidaire de ponçage, en bon Français
je me lance aussi pour la première fois dans un pas a pas pour vous montrer les étapes de la construction
je ne prétends pas faire du "Ded" , l'est trop fort celui la... mais je vais essayer de faire le mieux possible
donc pour commencer voici a quoi je devrai arriver (tres inspiré par celui de John Heisz)sur youtube

je joindrai le sketchup a la fin car il y aura surement des adaptations a faire en cours de route
coté moteur j'ai acheté sur le bon coin une carelette électrique pour pas cher, je l'ai démonté et extrait le moteur
l'avantage c'est qu'il est déjà câblé avec son interrupteur et sa prise secteur
je n'ai pas de donnée le concernant, mais apparemment ces petites carelette tourne toujours au environs des 3000 t/mn
sur le site usineur.com qu'un membre de CDC m'a conseillé, j'ai fais fabriquer une bague ou flasque, pour pouvoir
fixer d'un coté le plateau et de l'autre l'axe moteur
la pièce est a voir sur ce fil
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/su ... 11637.html
j'ai déjà trop parlé alors passons aux premières photos
le moteur

perçage et taraudage de deux trous latéraux pour fixer sur l'axe moteur, les 4 trous sur le plateau avaient été fait a la fabrication

méplats a la lime sur l'axe...

et fixation du disque en bois avec sa bague sur le moteur

voila pour le moment
des qu'il y a du neuf je reviens vers vous dans pas trop longtemp
Phil