Défonceuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
sigaud
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2014, 14:34
Contact :

Défonceuse Festool

Message par sigaud »

Bonjour à tous, je ne vais pas revenir sur un sujet maintes fois débattu sur ce forum sur les défonceuses Festool OF 1010 et OF 1400, je crois que tout à été dit ou presque.
Mais cependant cherchant à m'équiper d'une de ces 2 machines j'hésite encore sur le choix à faire. Je possède un combiné Minimax CU300 qui me permet de pratiquement tout faire ou presque car il y a certains travaux qui ne peuvent être réalisés qu'avec une défonceuse.
Je vais refaire les 2 escaliers de ma maison et je prévois de travailler les crémaillères en chêne à la défonceuse. Les rainures pour les marches feront 25mm de large et 20 de profondeur.
La question est de savoir si une OF 1010 aura suffisamment de puissance pour cela. Je pourrais investir directement dans une OF 1400 mais vu que j'ai une toupie avec mon combiné je ne voyais pas jusqu'à présent l'intérêt d'un tel investissement.
Merci pour vos conseils et avis.
Daniel
Ashayar
Accro
Messages : 470
Inscription : 18 mars 2014, 20:23
Localisation : Sainte Foy de Peyrolières (31)
Contact :

Re: Défonceuse Festool

Message par Ashayar »

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis vraiment tranché, mais, je pense que la 1010 fera le travail, seulement, tu peux devoir faire de plus petites passes pour qu'elle fasse bien le boulot, tout simplement. Mis à part ça, je ne vois pas ce qui serait limitant.

A bientôt!


François
François
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 4145
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Défonceuse Festool

Message par CdeC »

Salut. Je suis d'accord. Même avec une 800 W tu peux le faire.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Défonceuse Festool

Message par ThReM »

Bonjour.

La OF1010 fera très bien l'affaire (pas en une plongée bien entendu), et en complément d'une toupie, ça fait une bonne défonceuse légère !

La OF1400 est déjà bien plus lourde et moins maniable.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
r_e_endymion
Accro
Messages : 122
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Défonceuse Festool

Message par r_e_endymion »

Idem que les réponses précédentes... tu pourras te débrouiller avec une OF1010 à condition de faire plus de passes.
Avatar de l’utilisateur
sigaud
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2014, 14:34
Contact :

Re: Défonceuse Festool

Message par sigaud »

Merci pour vos retours, cela confirme mon choix, la 1010 prend jusqu'à 35 mm en diamètre de fraises, donc pas de problème dans mon cas. Quant à le faire en plusieurs passes, ça n'est pas un souci.
Avatar de l’utilisateur
-tyrael-
Accro
Messages : 241
Inscription : 14 sept. 2015, 21:35
Localisation : Lille (à côté)
Contact :

Re: Défonceuse Festool

Message par -tyrael- »

sigaud a écrit :la 1010 prend jusqu'à 35 mm en diamètre de fraises
Jusqu'à 50mm même. Elle devrait suffire :]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités