Bonsoir,
Je vais te donner mon avis, mais tu le prendras pour ce qu'il vaut, càd pas grand chose vu le nombre impressionnant de mes réalisations en bois massif (2 toutes petites

).
1) Le meuble n'est pas très grand mais je pense que les 10mm d'épaisseur pour les planches sont un peu légers. Je pense que je partirais sur une épaisseur plus "standard" genre 18mm comme le mélaminé, surtout que tu as des feuillures et que par conséquent l'épaisseur passera à 5mm à ces endroits.
2) Le point qui me dérange le plus pour la structure sont les 2 U en haut à droite. Je suppose que c'est pour "encadrer" la jambe de force qui soutient le plan de travail ? Le souci c'est que ça affaiblit encore la structure et que j'ai peur que l'équerrage en prenne un coup assez vite car par exemple tu n'as que 2 cm de bord sur une grande partie du panneau arrière.
Du coup, je pense que j'envisagerais de coiffer le meuble par un panneau pour améliorer la tenue, même si celui-ci devra également comporter une ouverture en U pour la jambe, et j'allongerais le panneau arrière pour qu'il descende un peu plus bas, toujours pour la tenue de l'ensemble.
Voilà, c'est pas très technique et d'autres trouveront certainement de bien meilleures solutions. Il est même possible que je me plante complètement et que ton meuble soit très bien comme ça, j'ai franchement pas assez d'expérience pour t'en dire plus.
Une petite illustration des 2 modifications