problème réglage de scie ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pilou73
Fan

problème réglage de scie ?

Message par pilou73 »

Salut à tous, voilà j'ai un petit problème avec ma scie sur table dewalt. Quand je déligne, je n'arrive pas à avoir des côtés parfaitement perpendiculaires, surtout avec les épaisseurs importantes.
J'ai bien vérifié la verticalité de ma lame, pas de souci, l'alignement du guide parallele avec la lame pas de souci non plus, bon j'ai le couteau diviseur qui est pas bien aligné avec la lmae, il est plutôt externe par rapport au guide et à la lame...
Est-ce la lame ? J'en ai changé... :( Est-ce le nombre de dents ( je suis passé de 24 à 48 mais ça ne change rien )
Bref j'suis dans le flou :?:
Il y en a-t-il qui aurait une idée pour m'aider ?
:D
lokatziob
Accro

Re: problème réglage de scie ?

Message par lokatziob »

Si ton couteau diviseur n'est pas aligné à la lame, ou s'il est plus épais que celle ci par exemple, cela ne dévie-t-il pas ta planche ? Ça pourrait causer des problèmes lors du délignage
pilou73
Fan

Message par pilou73 »

c'est bien ce que je me dit mais il semble que ça pas l'air de trop influencer...
xmax
Accro

Message par xmax »

c'est quoi comme scie , une 745 ? moi , je préfére justement regler la perpendicularité avec une coupe, avec l’équerre sur la lame, c'est moins pratique, il y a les plaquettes qui dépassent, et puis si la table n'est pas plane..., l'a tu vérifié ? un coup d'equerre de chaque coté de la lame ?
sur les petites pieces, ca peut aussi venir de l'insert de lame s'il n'est pas bien coplanaire avec la table..pour ton couteau, il faudrait quande meme le réaligner, c'est pas tres difficile a faire
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Les réglages sont toujours à vérifier. J'ai pas la chance d'avoir une Dewalt, mais une Bosch verte.
Et la machine en réglage d'usine, pas bon. (voir début de film http://youtu.be/vXZPGzyTVfc )

Une fois réglé dans tous les sens, mais surtout deja en premier lieu bloc moteur par rapport à la table, c'est vraiment mieux !

Lame Affuté et adapté c'est toujours mieux !

Donc je pense vraiment qu'il est bon de temps à autre de refaire la vérification de tous les points pour voir ou cela en est !
Ensuite une fois que cela est fait, et que tout va bien, cela peut être due aussi à la lame.
En effet je me suis rendu compte sur une scie à onglet ayant récupéré de part un ami une lame de GSB et en comparant avec une lame Pro, que la qualité de coupe et donc la justesse de trait de coupe n'était pas du tout pareil.
Coté Lame GSB, le trait de coupe Bof, avec des stries, et même un bruit ou l'on pouvait bien comprendre qu'il y a un problème.
Coté Lame pro, RAS ! Coupe bonne, son correct ! Résultat nickel !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
pilou73
Fan

Message par pilou73 »

Ma scie est une DW7491 je crois que le réglage du couteau diviseur est le même que sur la DW745, c-à-d avec des petites vis au niveau de la pince serrage du couteau. Moi je trouve pas que ce soit super accessible ( pour le prix que j'ai payé ) mais bon 'faut faire avec.
Je vais de nouveau essayé de refaire un check up complet du réglage de la scie, on verra bien.
Pour ce qui est des lames, j'ai celle d'origine donc une Dewalt 24 ou 30 dents ( 'faut que je vérifie )et donc tout récemment j'ai acheté une léman 42 dents très bonne je trouve.
Est-ce que des fois le guide parallèle en alu serait un peu juste ?
à voir
Répondre