tache sur peinture blanche avec aggloméré

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

stetofou
Poste parfois

tache sur peinture blanche avec aggloméré

Message par stetofou »

Voilà, je viens de faire un petit meuble de SDB pour suspendre des sacs de linge sale, bon je voulais faire rapide et pas cher j'ai donc pris de l'aggloméré hydrofuge mais j'en suis à la peinture et là problème:

Je le peints en blanc avec un effet bois MAIS malgré sous-couche et peinture au séchage apparaissent des petites jaune claire (sans doute le tanin de certains bois qui remonte). Sur du blanc cela fait vraiment "beurk".

En cherchant je n'ai trouvé de truc que sur un site de nos cousins d'au delà de l'océan qui parle de vernis gomme.

Mais vu les pris et surtout la technique nécessaire pour appliquer ce vernis gomme, je vais passer d'un petit meuble vite fait à une galère de luxe.

Donc soit quelqu'un connait une solution plus simple soit je bazarde cet agglo de M.... isère.

Merci d'avance à vous.
Fylm
Accro

Re: tache sur peinture blanche avec aggloméré

Message par Fylm »

Dans les magasins pro, tu as des impressions "isolante/masquante" qui empêche ce phénomène de migration. Une couche ou deux avant ta peinture de finition.
xmax
Accro

Message par xmax »

si c'est du tanin, tu peux essayer l'acide oxalique (sel d'oseille), c 'est stupefiant , j'ai du chataignier qui ne supporte pas la moindre goutte d'eau, (tache noire direct), il revient comme neuf, par contre si c'est pas du tanin ..
sinon, employer une peinture sans eau ( genre glycéro) qui donne aussi de bons résultats
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
stetofou
Poste parfois

Message par stetofou »

Merci à vous deux je vais essayer l'idée de Fylm en premier car plus généraliste.

Et hop le sel d'oseille noté dans un coin pour le cas ou ;o)

Bonne semaine à vous tous.
Répondre