Système de déplacement combiné SICAR H300

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Cyril_M
Poste parfois

Système de déplacement combiné SICAR H300

Message par Cyril_M »

Bonjour à tous,

Un petit sujet pour vous présenter le système de roulettes (avec la taille qu'elles font on peut même appeler ça des roues) que mon père vient de concevoir pour mon SICAR H300.
Ayant un atelier immense d'au moins 20m² :) j'ai une grande nécessité d'avoir tout sur roulettes pour pouvoir tout bouger. Mon combiné était auparavant monté sur des chevrons afin de permettre de passer un transpalette dessous. Cette solution n'était pas idéale car le transpalette ben ça prend de la place et en plus c'est pas forcément pratique à manoeuvrer (surtout celui que j'avais).

Bref, mon père alias Mc Gyver a conçu un système bien pratique et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à d'autres. Je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais la dalle de mon garage est vraiment abimée avec pas mal de trous et elle mériterait un réagréage tout lisse... C'est prévu pour le futur mais en attendant, les roues de 30cm absorbent super bien les trous (20€ les 4 sur LBC un bon investissement).

J'ai réalisé une petite vidéo pour montrer plus facilement comment ça fonctionne : https://youtu.be/Cxt7rYvYuPU

Les photos ici :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
A bientôt.
Olink
Accro

Re: Système de déplacement combiné SICAR H300

Message par Olink »

Nickel, et surement beaucoup plus efficace que les micro roulettes dures équipant d'origine certaines machines.
En tout cas beau taf de la part de père.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Nickel ce système, et tu dois pouvoir déplacer des tonnes de cette manière.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Cyril_M
Poste parfois

Message par Cyril_M »

J'avoue que une fois le système verrouillé on la déplace sans forcer et sans problème ça change la vie
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Bonjour,
A quoi sert la cornière horizontale biseautée boulonnée sur la machine ? Est-ce simplement un renfort ?
Cyril_M
Poste parfois

Message par Cyril_M »

Bonsoir,

Oui effectivement ça sert de renfort car sinon la tôle bleue se vrille et donne du jeu. Avec ce renfort plus rien ne bouge. Il faudrait même faire la même chose sur les roues arrières

Copalement
Répondre