ce weekend j'ai eu la chance de pouvoir profiter du
Concernant le centre, il est vraiment super bien equipé (machine pro a dispo, degau, scie a ruban, festool et j'en passe), le repas sur place offert qui permet de partager un moment convivial et de continuer de parler bois pendant le repas, bref l’accueil était vraiment top.
Pour le stage et plus particulièrement philippe bourgeat, quelqu'un de vraiment super sympa, tres disponible et pédagogue, bref vous l'aurez compris si vous avez la possibilités de faire un stage avec lui n’hésitez pas
au programme du stage, première demi journée découverte du tour théorique autour d'un café puis on tourne une assiette au racloir
l’après midi tournage d'un bol a la gouge a creuser, le lendemain matin, affûtage des outils théorie et mise en pratique (que ça fait du bien de voir comment faire) et l’après midi une boite en bois de bout, gouge a profiler bédane etc...
voila mes premières réalisations au tour (alors bien sur, philippe a rectifier le tir sur certains de mes états de surface surtout sur la boite ou j'ai eu plus de mal, mais ça m'a bien permis d’appréhender la chose et de savoir que je veux en refaire
l'assiete en hetre :

Bol en tilleul ronce :

Et boite en merisier :