Vidéo: Modification d'une planche à découper
Modérateur : pilpoil
- mseguin
- Accro
Vidéo: Modification d'une planche à découper
Bonjour groupe,
Voici comment j'ai modifié et amélioré notre planche à découper
https://youtu.be/UwX62wNIeso
Bonne écoute.
Voici comment j'ai modifié et amélioré notre planche à découper
https://youtu.be/UwX62wNIeso
Bonne écoute.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
Re: Vidéo: Modification d'une planche à découper
J'ai déjà vu cette technique sur la une vidéo d'un russe.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
c'est très sympa à faire ce genre de planche à découper j'en fais pas mal avec des chuttes de bois et je n'ai aucun mal à trouver des amateurs pour les donner
Martin, j'ai vu ta vidéo et cette fois tu a fait fort. Tu coupe en biais, tu retourne et ... tu as presque me même résultat qu'au début 
Est ce qu'il y a un intérêt à mettre des pied en dessous? Sans réfléchir je me dis que c'est plus stable de l'utiliser en l'état (sans les pieds).
@+ Dom67
Est ce qu'il y a un intérêt à mettre des pied en dessous? Sans réfléchir je me dis que c'est plus stable de l'utiliser en l'état (sans les pieds).
@+ Dom67
- -tyrael-
- Accro
Sympa la vidéo. Effectivement malgré le nombre de coupes on a un résultat assez similaire qu'au début 
Pour les pieds à mon avis c'est surtout pour que ça ne glisse pas sur le plan de travail. J'en ai une avec un "cadre" silicone et bien je trouve ça bien pratique.
Pour les pieds à mon avis c'est surtout pour que ça ne glisse pas sur le plan de travail. J'en ai une avec un "cadre" silicone et bien je trouve ça bien pratique.
- macbast
- Accro
Les pieds empêchent effectivement que cela glisse.
Et puis si la planche gauchie légèrement, la souplesse des pieds permet quand même d'avoir 4 appuis.
Et puis si la planche gauchie légèrement, la souplesse des pieds permet quand même d'avoir 4 appuis.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- mseguin
- Accro
macbast résume très bien ma pensé. Avec les pieds, je suis gagnant sur tout.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
les pieds sont en effet indispensables car une planche à découpé s'humidifie toujours pour la nettoyer et donc se déforme un peut
en tout cas je n'ai jamais réussi à faire qu'elles ne déforment pas (peut être en inssérant des tiges métalliques dans le travers?)
en tout cas je n'ai jamais réussi à faire qu'elles ne déforment pas (peut être en inssérant des tiges métalliques dans le travers?)