Bonjour à tous,est ce que l'on peut faire l'équivalent avec un rabot stationnaire qu'avec un rabot dégau.
Car j'ai vraiment du mal à faire la difference entre le rabot et le degau
Merci de vos réponse.
rabot stationnaire
Modérateur : macbast
Re: rabot stationnaire
Une degauchisseuse permet de dresser deux faces parfaitement d'équerre qui serviront de base pour la suite. Le rabot permet de mettre à l'épaisseur voulue avec 2 faces bien // entre elles et d'équerre avec les 2 autres faces.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
-
adamckiewicz
- Habitué
La degau sert deja a rendre la premier face plane, puis la seconde perpendiculaire et plane. Ce qui nécessite une grande table. Il y a des montage à bidouiller pour rabot mais visiblement c'est pas optimal.
J'ai l'occasion d'acheter un petit prix un rabot stationnaire d'où la question car dans un premier temps ce sera mieux que rien car j'ai pas les moyen d'acheter un rabot degau (de bonne qualité j'entend).
Une kity 635 d'occasion vers 250-300 euros ca peut se trouver sur lbc et ça fonctionne vraiment bien.
Bons copeaux !
JM95
JM95
- Pierrouf
- Fan
Question :
A votre avis est ce qu'il est possible de surfacer un plateau en bois debout avec un rabot stationnaire?
A votre avis est ce qu'il est possible de surfacer un plateau en bois debout avec un rabot stationnaire?

Coutelier et ébéniste, réalisations artisanales de couteaux et planches à découper
Retrouvez moi sur : www.pierre-marna.com