phl78

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

phl78
Poste parfois

phl78

Message par phl78 »

Voilà quelques semaines que je viens visiter le site de copains des copeaux en cherchant des infos pour pouvoir améliorer ce que j'ai réalisé de manière un peu "sauvage" sans formation particulière sur le travail du bois.
Le bois pour moi jusqu'à il y a deux ans c'était surtout le travail de coupe sur mes petits arbres car mon hobby principal c'est le Bonsaï.
Ayant aujourd'hui des arbres dignes d'être exposés (il est vrai que je les travaille depuis une quinzaine d'années), je me suis mis en quête de tablettes pour les mettre en exposition. Mais là....horreur...les prix sont prohibitifs, au mois pour ma bourse....
Il me restait la possibilité d'essayer de les réaliser moi même. La première, avec une scie à onglet à main, et une perceuse, je l'ai réalisée avec des tasseaux de super marché et un "nez de marche". J'avoue, assez content du résultat.....

Quelques semaines après j'ai acheté une défonceuse sur table qui m'a permis de réaliser des moulures originales et précises.
Depuis j'ai du attraper un virus dans le bois car j'ai toujours de nouvelles idées de tablettes à réaliser.

Si je savais comment insérer des photos je pourrais mettre des exemples de réalisations....

Mon plus gros problème c'est la teinture et le vernissage, ce sont des techniques que je ne maîtrise pas encore et qui me posent le plus de difficultés.
S'il y a d'autres fans de ce site qui réalisent ce genre de réalisations je suis preneurs de leurs conseils.

En tous cas un grand merci et surtout un grand bravo à Nicolas pour la grande qualité de ses vidéos et articles et pour la variété des sujet proposés. Très didactiques, très précis, j'en redemande.....
hundertaker
Accro

Re: phl78

Message par hundertaker »

Bonjour, oui je suis aussi fan de bonzaï / caudex ... j'aimerais bien voir tes réalisations ainsi que les bonzaï sur ce fil

Pour insérer :
Tu cliques sur "répondre"
Tu mets ton bla bla & cliquer sur "choisir un fichier" tu vas le chercher sur ton DD, puis "insérer"

Le fichier ne doit pas faire plus de 1000 pixel sur le plus grand côté, il faut donc réduire la taille.
phl78
Poste parfois

Message par phl78 »

Voici la première tablette que j'ai réalisée :
Pièces jointes
Avant vernissage
Avant vernissage
Puis après vernissage
Puis après vernissage
phl78
Poste parfois

Message par phl78 »

Et en plus ça marche du premier coup, c'est formidable.
Voici donc des réalisations que j'ai réalisées ensuite :
Pièces jointes
Tablette à barreaux
Tablette à barreaux
Tablette basse
Tablette basse
Tablette basse vernie
Tablette basse vernie
phl78
Poste parfois

Message par phl78 »

Et enfin une photo d'un de mes arbres en expo avec une tablette que tu ne trouveras nulle part sur le marché ...
Pièces jointes
phil78-347d539.jpg
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue à toi...
bierre
Félicitation pour tes tables, elles sont très réussies.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

super ... encore ...
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Très sympa. Je crois qu'un japonais sommeille en moi.
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonjour,

Bienvenue sur le site, très belles réalisations.

Copalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Répondre