(Encore une) Question aspirateur
Modérateur : macbast
- emmanuelcyril
- Accro
(Encore une) Question aspirateur
Bonjour à tous,
Après 4 ans d'une vie totalement malsaine, à aspirer des fumées poudres et poussières de toutes sortes, à avaler des quantités gargantuesques de liquides inavouables, et autres joyeusetés, le bruit qu'a fait ce matin la chose ronde et jaune que K***** nomme un aspirateur de chantier m'indique qu'il vit je le crois ses dernières heures.... ENFIN !!!
Enfin l'occasion de passer du jaune au vert/noir..........
Et c'est la que votre aide s'averera précieuse......
Mes besoins: De l'electroportatif ( défonceuse, scie radiale, ponceuse orbitale) et le nettoyage courant de l'atelier, une fonction aspiration de liquide bienvenue si besoin... A noter qu'un besoin dans l'avenir sera de poncer les 300m2 de murs de notre RDC ( ce sera fait à la Planex, qui sera surement achetée d'occasion pour... l'occasion.....)
Je suis très tenté ( et mon portefeuille aussi) par cette petite bête:
http://www.monechelle.fr/aspirateur/asp ... 7992-90180
et celle-ci:
http://www.monechelle.fr/aspirateur/fes ... e-ctl-5344
Pour la première, le prix me semble intéressant ( quoique je me demande si j'ai vraiment besoin du kit en cadeau etant donné que je peux surement reutiliser tous les manchons et machins qui étaient livrés avec la chose jaune). En terme de puissance, il semble que les 2 soit absollument identiques, mais hormis la difference de volume de cuve et sac, je ne vois pas trop la justification d'un tel écart de prix....
Certains d'entre vous sont j'en suis sur utilisateur de l'un et l'autre modèle. Que me conseillez-vous
Un autre point important concerne les sacs, je ne dis pas que ceci est du vol pur et simple http://www.cdiscount.com/electromenager ... 06362.html car il y aurait diffamation......... Certain d'entre vous reutilisent-ils les sacs? comment faites-vous? ( j'ai vu il y a quelques temps en errant sur le forum un copeauiste qui avait coupé le sac et installé un systeme de refermeture avec des pinces en metal et un tourillon de bois....)
Au plaisir de vous lire.....
Après 4 ans d'une vie totalement malsaine, à aspirer des fumées poudres et poussières de toutes sortes, à avaler des quantités gargantuesques de liquides inavouables, et autres joyeusetés, le bruit qu'a fait ce matin la chose ronde et jaune que K***** nomme un aspirateur de chantier m'indique qu'il vit je le crois ses dernières heures.... ENFIN !!!
Enfin l'occasion de passer du jaune au vert/noir..........
Et c'est la que votre aide s'averera précieuse......
Mes besoins: De l'electroportatif ( défonceuse, scie radiale, ponceuse orbitale) et le nettoyage courant de l'atelier, une fonction aspiration de liquide bienvenue si besoin... A noter qu'un besoin dans l'avenir sera de poncer les 300m2 de murs de notre RDC ( ce sera fait à la Planex, qui sera surement achetée d'occasion pour... l'occasion.....)
Je suis très tenté ( et mon portefeuille aussi) par cette petite bête:
http://www.monechelle.fr/aspirateur/asp ... 7992-90180
et celle-ci:
http://www.monechelle.fr/aspirateur/fes ... e-ctl-5344
Pour la première, le prix me semble intéressant ( quoique je me demande si j'ai vraiment besoin du kit en cadeau etant donné que je peux surement reutiliser tous les manchons et machins qui étaient livrés avec la chose jaune). En terme de puissance, il semble que les 2 soit absollument identiques, mais hormis la difference de volume de cuve et sac, je ne vois pas trop la justification d'un tel écart de prix....
Certains d'entre vous sont j'en suis sur utilisateur de l'un et l'autre modèle. Que me conseillez-vous
Un autre point important concerne les sacs, je ne dis pas que ceci est du vol pur et simple http://www.cdiscount.com/electromenager ... 06362.html car il y aurait diffamation......... Certain d'entre vous reutilisent-ils les sacs? comment faites-vous? ( j'ai vu il y a quelques temps en errant sur le forum un copeauiste qui avait coupé le sac et installé un systeme de refermeture avec des pinces en metal et un tourillon de bois....)
Au plaisir de vous lire.....
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
-
TIpiER
- Accro
Re: (Encore une) Question aspirateur
Si tu compte utiliser une planex avec, je te conseille de prendre l'aspirateur qui va avec, le CTL 36E AC avec le décolmatage automatique. Évite l'ancien modèle, le SRM45, le flexible était pas au top
Je l'utilise souvent sans sac, il faut juste nettoyer le filtre de temps en temps
Je l'utilise souvent sans sac, il faut juste nettoyer le filtre de temps en temps
A nous de vous faire préférer le Nord !

- emmanuelcyril
- Accro
Merci,
Ce n'est plus vraiment dans mon budget, mais à coté de cela, si je peux faire l'impasse sur l'achat de sac, c'est tentant....
Par curiosité, que risqué-je à utiliser un aspirateur Festool entrée de gamme avec la Planex? un colmatage intenpestif, une mauvaise filtration des poussière etc ? Car dans mon cas, l'utilisation que j'en aurai sera très épisodique ( quelques dizaines d'heures de trravail ( réparti sur plusieurs semaines, ce aui rend la location obsolète))
Ce n'est plus vraiment dans mon budget, mais à coté de cela, si je peux faire l'impasse sur l'achat de sac, c'est tentant....
Par curiosité, que risqué-je à utiliser un aspirateur Festool entrée de gamme avec la Planex? un colmatage intenpestif, une mauvaise filtration des poussière etc ? Car dans mon cas, l'utilisation que j'en aurai sera très épisodique ( quelques dizaines d'heures de trravail ( réparti sur plusieurs semaines, ce aui rend la location obsolète))
-
TIpiER
- Accro
Il faut le bon diamètre de tuyau (39mm), après avec ce type de matos quelque soit la taille de l'aspi, tu es tranquille, c'est fait pour bouffer la poussière, et les ponceuses aussi sont fait pour bouffer la poussière.
Ca me fait sourire quand je lis certains qui ne veulent pas utiliser leur belle ponceuse pour des enduits, et préfèrent acheter du jetable. A quoi ça sert d'acheter du bon matos qui est prévu pour si c'est pour utiliser autre chose
Ca me fait sourire quand je lis certains qui ne veulent pas utiliser leur belle ponceuse pour des enduits, et préfèrent acheter du jetable. A quoi ça sert d'acheter du bon matos qui est prévu pour si c'est pour utiliser autre chose

- emmanuelcyril
- Accro
C'est vrai, je n'avais pas pris en compte le diamètre du tuyau....
J'ai du mal me faire comprendre sur l'usage "épisodique", ce n'est pas que je n'ai pas envie de ne pas l'utiliser pour autre chose, c'est qu'hormis finir notre maison, je n'en aurai quasiment plus l'utilité ( heureusement, car même avec du matériel de comptétition, poncer est vraiment tout ce que je hais dans les travaux.... la peinture peux-être aussi... et l'enduit... lol)
J'ai du mal me faire comprendre sur l'usage "épisodique", ce n'est pas que je n'ai pas envie de ne pas l'utiliser pour autre chose, c'est qu'hormis finir notre maison, je n'en aurai quasiment plus l'utilité ( heureusement, car même avec du matériel de comptétition, poncer est vraiment tout ce que je hais dans les travaux.... la peinture peux-être aussi... et l'enduit... lol)
-
TIpiER
- Accro
Tu ne dira plus ça en ponçant avec un aspirateur, plus besoin de tout calfeutrer, pas de poussière de la cave au grenier, tu ne ressort pas tout blanc d'une séance de ponçage. Et c'est rapide! Et madame ne t'en***era pas à la fin d'un dure journéeemmanuelcyril a écrit :poncer est vraiment tout ce que je hais dans les travaux.... la peinture peux-être aussi... et l'enduit... lol)
Je comprend ton besoin épisodique. Dans ce cas, achète le matos d'occas et revends le une fois le boulot fini. Si tu te débrouille bien, tu ne perdra pas un sous

- emmanuelcyril
- Accro
Oui, acheter d'occasion était de toute façon l'idée, ce qui n'empèche pas d'acheter de la qualité; J'ai jeté un oeil sur coincoin et je pense que le mieux est d'acheter l'aspiteur et la Planex ensemble, même si l'usage de cette dernière est prévu l'été prochain ( par contre pour l'aspirateur, ca urge), cela se trouve plus facilement en lot .....
Pour Madame, elle ne m'e******* de toutes façon pas car tout ce joli monde est envoyé en vacance pendant les travaux ( pas fou ......)
Pour Madame, elle ne m'e******* de toutes façon pas car tout ce joli monde est envoyé en vacance pendant les travaux ( pas fou ......)
-
ThReM
- Accro
Salut.
Oubli le premier lien pour un aspi d'atelier.
Il est conçu pour du nettoyage et fonctionne avec des sacs papiers qui se perforent quand tu aspires des gravas.
Pour usage avec la planer, un CTL 26 fait l'affaire, mais il te faudra souffler le filtre très régulièrement faute de decolmatage automatique.
Pour un usage unique sur ta maison, ça reste acceptable !
Le 36 en ponçage plâtre pèse un âne mort quand il se remplit. J'en sais quelque chose
Oubli le premier lien pour un aspi d'atelier.
Il est conçu pour du nettoyage et fonctionne avec des sacs papiers qui se perforent quand tu aspires des gravas.
Pour usage avec la planer, un CTL 26 fait l'affaire, mais il te faudra souffler le filtre très régulièrement faute de decolmatage automatique.
Pour un usage unique sur ta maison, ça reste acceptable !
Le 36 en ponçage plâtre pèse un âne mort quand il se remplit. J'en sais quelque chose
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- emmanuelcyril
- Accro
Le 26 avec AC me semble un bon compromis..... Ensuite, la différence entre AC et non-AC est d'une 100€, cela vaut le coup je pense....
- emmanuelcyril
- Accro
Bonsoir à tous,
Ma journée à été passée en grande partie à continuer mes recherches sur l'aspirateur, et après maintes reflexion, je pense m'orienter vers le CTL 26 avec l'autoclean....
Par contre, ma question du jour concerne le prix, parès toutes mes recherches, je l'ai trouvé au meilleurs prix ici:
http://www.maxoutil.com/aspirateur-fest ... 84017.html
Pensez-vous qu'a une autre période, j'aurais un meilleur prix, une promo de fin d'année? de début?
Ma journée à été passée en grande partie à continuer mes recherches sur l'aspirateur, et après maintes reflexion, je pense m'orienter vers le CTL 26 avec l'autoclean....
Par contre, ma question du jour concerne le prix, parès toutes mes recherches, je l'ai trouvé au meilleurs prix ici:
http://www.maxoutil.com/aspirateur-fest ... 84017.html
Pensez-vous qu'a une autre période, j'aurais un meilleur prix, une promo de fin d'année? de début?
-
TIpiER
- Accro
ici, avec le code de réduction du forum, et en plus t'as le kit de nettoyage:
http://www.clickoutil.com/aspirateur-pr ... -e-ac.html
Par contre le tuyau est en D.27mm et pas 39. Il faudrait trouver la bonne ref avec le tuyau en 39
http://www.clickoutil.com/aspirateur-pr ... -e-ac.html
Par contre le tuyau est en D.27mm et pas 39. Il faudrait trouver la bonne ref avec le tuyau en 39

- emmanuelcyril
- Accro
Salut,
J'ai déjà passé la commande hier soir ( sur Maxoutils), et entre mes points de reduction, un code promo de 5% et un prix déja bas, je suis autout de 550TTC.... Je n'ai pas trop besoin des accesoires de nettoyage....
Par contre, je ne comprend pas trop cet histoire de tuyau.... Existe t-il des version de CTL 26 avec tuyau de 36? ( je ne l'ai pas vu sur le site de Festool)... Cela a t-il une importance? J'ai lu que les Planex acceptent les tuyaux de 27 et 36
J'ai déjà passé la commande hier soir ( sur Maxoutils), et entre mes points de reduction, un code promo de 5% et un prix déja bas, je suis autout de 550TTC.... Je n'ai pas trop besoin des accesoires de nettoyage....
Par contre, je ne comprend pas trop cet histoire de tuyau.... Existe t-il des version de CTL 26 avec tuyau de 36? ( je ne l'ai pas vu sur le site de Festool)... Cela a t-il une importance? J'ai lu que les Planex acceptent les tuyaux de 27 et 36
Comment ça je te fais sourire !TIpiER a écrit :Ca me fait sourire quand je lis certains qui ne veulent pas utiliser leur belle ponceuse pour des enduits, et préfèrent acheter du jetable. A quoi ça sert d'acheter du bon matos qui est prévu pour si c'est pour utiliser autre chose
C'est vrai que c'est discutable, mais la poussière d'enduit est la pire saleté qui existe, elle est très fine, collante et abrasive. Avec une ponceuse Festool et un aspirateur, je suppose que ça doit aller, mais avec une ponceuse moyenne et sans aspirateur, ta ponceuse grille en deux heures. Et avec un aspirateur bas de gamme, le filtre se colmate avant que la ponceuse n'ait eu le temps de griller.
Alors vu que je n'ai pas les moyens d'acheter une Festool avec un aspi Festool, je préfère griller une ponceuse à 10 € qu'une ponceuse à 100 €.
Et pour le plâtre, il n'y a pas besoin d'avoir une ponceuse de bonne qualité, c'est tendre et n'importe quelle cochonnerie fait l'affaire. Il faut juste prendre des abrasifs adaptés.
-
TIpiER
- Accro
@egtegt:
Petite question, tu utilise un aspirateur quand tu ponces?
Petite question, tu utilise un aspirateur quand tu ponces?

-
TIpiER
- Accro
Ca devrait le faire,emmanuelcyril a écrit :J'ai lu que les Planex acceptent les tuyaux de 27 et 36
Le D.36? d'origine pour la planex se connecte sur l’extérieur: Le D.27? des plus petits aspi se connecte sur l'interieur: L'inconvéniant du plus petit, c'est qu'il n'a pas la collerette de vérouillage.
A part cela, y'a pas de raison que ça ce fonctionne pas

- emmanuelcyril
- Accro
La Planex n'a pas d'urgence, je scrute le coincoin de temps en temps et l'acheterai quand je trouverai une bonne affaire.
Merci pour les photos, je ne comprenais pas le système de double diamètre ( je n'avais pas fait beaucoup d'effort il faut avouer)
Merci pour les photos, je ne comprenais pas le système de double diamètre ( je n'avais pas fait beaucoup d'effort il faut avouer)
-
ThReM
- Accro
Les aspirateurs Festool sont livrés avec le diamètre 27 quand tu as le tuyau vert anti-statique.
Il est polyvalent et pour les gros outils, le tuyau "rentre" dans l'orifice d'évacuation.
L'avantage d'avoir aussi un tuyau de 36 est donc pour ces cas de figure (scie, défonceuse) ou avoir l'outil qui rentre dans le tuyau permet une meilleure évacuation.
Il est polyvalent et pour les gros outils, le tuyau "rentre" dans l'orifice d'évacuation.
L'avantage d'avoir aussi un tuyau de 36 est donc pour ces cas de figure (scie, défonceuse) ou avoir l'outil qui rentre dans le tuyau permet une meilleure évacuation.
-
ThReM
- Accro
Et une précision, la collerette de verrouillage n'est présente que sur le tuyau noir 36 spécifique planex. Sur un 36 mm vert, elle n'y est pas.
-
lionel lesire
- Poste parfois
Bonsoir
En parcourant le forum je trouve votre sujet, je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à l'allumage automatique de l'aspirateur qui se "disjoncte" au bout de quelques secondes.
Il y a comme un bruit de gonflement ( du sac j'imagine) et puis ça se coupe!
En parcourant le forum je trouve votre sujet, je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à l'allumage automatique de l'aspirateur qui se "disjoncte" au bout de quelques secondes.
-
ThReM
- Accro
Il serait plus opportun d'ouvrir un sujet spécifique à votre problème en étant un peu plus précis sur la description du problème.lionel lesire a écrit :Bonsoir