Je vais bientôt m'attaquer à mon 2nd projet en bois, à savoir un caisson de bureau.
Les contraintes sont de pouvoir supporter un plan de travail en pierre (granit/marbre) d'environ 3cm, de cacher un radiateur, d'avoir un caisson pour les dossiers suspendus.
Je compte donc le faire en hevea lamellé-collé.
Cependant, j'ai quelques questions pratiques sur la réalisation.
D'après le fichier converti en SU8 : C'est ici
1ère question (pratique) :
Le radiateur sera donc placé dans le creux situé à l'arrière. La tête thermostatique se trouvera en haut à gauche lorsque l'on regarde le meuble depuis l'arrière.
Comment puis-je faire pour pouvoir accèder à ce réglage ? sachant que je ne pourrai pas déplacer le caisson (il supportera le plan qui fera la largeur complète de la pièce).
De plus, à l'intérieur du caisson, le tiroir du haut contient un tiroir à l'anglaise (voir fichier SU).
De 3/4 face :

De 3/4 arrière :

Arrière :

2ème question (technique) :
Comment faire les assemblages du caisson et des tiroirs ? En n'oubliant pas que le tiroir du bas contiendra des dossiers suspendus ?
Je pensais partir avec des lamelles, et donc acheter une lamelleuse, mais est-ce une bonne solution ? fiable et durable dans mon cas ?
J'ai déjà fait des tourillons pour mon établi, mais l'alignement n'est pas nickel, donc j'exclus un peu cette méthode (à tord ?).
Je ne souhaite pas investir dans une domino car beaucoup trop élevé pour mon budget (250€ max -- prix de la makita).
J'aurai également une bibliothèque ou un meuble de métier (type comptoir) à envisager, donc l'outil devra être rentabilisé
Structure du caisson :

Structure d'un tiroir :

3ème question (technique) :
J'ai mis pour le moment des fonds de tiroir en CP de 5mm, cependant, je ne trouve pas çà esthétique, ni agréable au toucher.
Je ne peux pas mettre de l'hevea comme pour le reste car l'épaisseur minimale est de 18mm.
Les tiroirs accueilleront des cahiers, crayons et autres (dans celui à l'anglaise), et toutes autres choses utiles dans un bureau.
Le mélaminé me paraitrait bien en texture et praticité, mais j'ai peur qu'il cintre sur une longueur de 30cm avec plusieurs cahiers à l'intérieur.
Merci pour vos avis.
Si vous voyez d'autres incohérences et conseils pratiques, n'hésitez pas, je débute