Avant d'attraper le virus du travail du bois, j'étais déjà atteint de bricolagite aiguë mais le semblant d'établi que je m'étais construit à l'époque n'est actuellement plus assez satisfaisant, d'autant que l'aménagement de mon petit atelier n'est pas optimum et que des machines qui m'étaient jusqu'alors inconnues ont depuis lors fait leur apparition et prennent toujours plus de place.
Bien que j'ai la possibilité de travailler les grosses pièces dans le garage qui jouxte mon atelier, ce dernier est néanmoins fort petit ... 10 m2, 2m05 x 5m00, avec l'accès via l'une des extrémités ... bref, un couloir atelier (ou un atelier couloir ... c'est selon).
Je suis donc parti sur l'idée de faire des caissons sur la longueur afin d'y installer ma scie à onglet ... un peu à la facon Jay Bates : https://m.youtube.com/watch?v=HakMdsMPe4s
Je vais donc essayer de vous faire partager, via quelques photos prises tout au long de la réalisation (ce n'est pas un réflexe que j'ai habituellement, donc il se peut que je loupe l'une ou l'autre photo), la transformation de mon petit atelier.
Yapluka ...