Bonjour à tous,
merci pour les réponses.
Bien vu les noeuds ! je ferai bien gaffe !
Normalement on sait que la fosse est là, donc on va y aller molo et éviter de rouler/freiner dessus... -> je pense qu'on peut dimensionner en statique, sinon
- coef de sécu sur le poids de la voiture
- coef de sécu dans les formules
- coef de sécu dynamique
- coef de sécu sur le chargement de la voiture
=> tout ça pour la fois où on mettra une roue un peu sur la planche, je vais finir par mettre des IPN avec un marge totale de 400%...
pour l'instant je suis parti avec des 5*20 à plat, ça me semblait correct, et surtout pas trop lourd à déplacer (ben oui, si je mets du 10*20, c'est 2* plus lourd par planche...).
Pour l'appui, je vais faire un cadre en cornière métallique de 5cm, donc si je veux mettre du 10 d'épais ça me fera une marche casse-gueule au milieu du garage, l'idée c'est plutôt d'arriver à fleur. -> soit je reste pas loin du 5, soit je réduit l'épaisseur en bout de planche, mais du coup je perds aussi en résistance.
je me plonge dans les formules avec vos infos et je vous tiens au courant. (rapidement, faut que je valide l'épaisseur du cadre...

)
et je note l'idée des cales entre les planches, je comptais laisser de la place, mais les cales ça fait effectivement plus propre...
A+
edit : attention, je dis pas que je prends pas en compte les remarques sur les coefs de sécu hein, je regarderai plutôt à la fin si c'est acceptable...