Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main où d'une combine. je viens d'acquérir tout un lot de "rabots anciens mais fonctionnels" si tout ce qui est rabot varlope, guillaume et riflard ne me pose aucun problème pour l'affûtage le lot comprends quelques feuillerets et la j'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre sachant que je préférerait ne pas à avoir utiliser une mini perceuse style "dremel" surtout que ça va pas être évident de se calquer sur les rainurages du corps en bois.
Le fer femelle du bouvet me pose aussi problème car si j'envisage de coller une fine bande d'abrasif sur un chant correspondant j'ai peur que ça se déchire vite.
Donc si quelqu'un à la solution où un truc merci par avance
affûtage de fers à moulures
Modérateur : copain des copeaux
-
pietroalan
- Fan
Re: affûtage de fers à moulures
Je ne vois pas trop ce qu'une Dremel vient faire dans l'affûtage de fers...pietroalan a écrit :j'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre sachant que je préférerais ne pas à avoir utiliser une mini perceuse style "dremel"
Pour affûter le lot de lames de formes diverses que j'ai reçues avec mon Stanley 45, je viens de me commander quelques pierres de formes tout aussi diverses, chez Fine-tools
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- Le bûcheron
- Accro
Re: affûtage de fers à moulures
Sinon le plus simple c'est d'aller voir un bon affûteur, c'est son metier il saura comment faire
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!