Moulin en bois

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

yakovlev55
Accro

Moulin en bois

Message par yakovlev55 »

Bonjour, comme je l'ai promis dans ma présentation, et faute de pouvoir dévoiler certains travaux confidentiels, je vous présente une maquette d'un moulin médiéval, que j'ai réalisée il y deux ou trois ans pour la SNCF et l'INRAP. L'objet haut d'une quarantaine de cm, et réalisé selon les dessins reconstitués par le Lycée du bois de Mouchard, représente un moulin dont les vestiges ont été découverts l'ors du percement de la ligne TGV en Haute Saone, à Thervay. Le mécanisme est fonctionnel et peut se mouvoir avec le bouton moleté en façade du socle. Ce dernier est auto-freiné pour éviter que des plaisantins ne confondent moulin et turbine :-)marteau. La transmission fait appel à un couple d'engrenages en Lexan transparent que l'on distingue un peu sur l'arrière. Les meules cachent également un frein à disque qui fonctionne par gravité. La maquette a dans un premier temps été exposée au siège de la SNCF pour la rétrospective de la ligne TGV et ensuite pendant un temps au Grand Palais.
Cordialement
Martin
yakovlev55
Accro

Re: Moulin en bois

Message par yakovlev55 »

Visiblement la photo ne s'accroche pas, comment faire?
Merci d'avance
rubnat
Accro

Message par rubnat »

salut a tous

regarde ici la "procedure"
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /5549.html

Phil
yakovlev55
Accro

Message par yakovlev55 »

Bonjour, je crois avoir compris, c'est la photo qui était trop lourde, je viens d'en réduire deux pour essayer, et j'ai bien l'impression que ça marche, je n'avais pas pris garde a l'icone qui apparaissait sous statu.
Cordialement
Martin
Pièces jointes
Moulin super light2.jpg
Rascal
Accro

Message par Rascal »

chouette ce moulin!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre